Pages : 1
#1 Le 14/04/2008, à 08:49
- PdePouldon2
Installation de Xtide
Bonjour,
J'ai installé XTide, logiciel de calcul des marées que j'ai pratiqué par ailleurs sous Windows, sous Ubuntu avec le gestionnaire de paquets Synaptic (Nouvel utilisateur deLinux, je ne sais intaller que par cette voie...).
Résultat :
- Une ouverture suivie de la fermeture immédiate de la page d'accueil de Xtide
- Une page avec la mapemonde et une page avec la liste des ports supportés mais toues deux quasi illisibles, car sur fond transparent. Je vois mon fond d'écran au travers....
Merci à ceux qui pourront m'aider à résoudre ce problème , sachant que je suis un peu béotien avec Ubuntu, tout en étant émerveillé par l'efficacité de ce système sur un portable qui ne supporterait pas plus XP que Vista !
PdePouldon
#2 Le 18/07/2008, à 07:26
- mksel
Re : Installation de Xtide
Bonjour,
Même problème que vous et encore une question qui ne motive pas les foules...Dommage je suis sûr que quelqu'un connait la réponse, mais où ce cache-t-il ?
L'immobile se disperse, le mouvement demeure...
#3 Le 22/07/2008, à 20:20
- johnlege
bonjour
je ne connaissais pas xtide, mais je l'ai installé car j'étais intéressé. et je ne constate pas de problème sur la carte si ce n'est que n'y figure pas les ports européens !!!!
je suis sous hardy en 8.04 et j'ai installé tout ce qui ce synaptic m'avait demandé d'installer. peut-être utilisé vous un graphisme particulier, compiz ou autre essayé, en le désactivant et en prenant un graphisme et une résolution lambda
essayer de le lancer en ligne de commande et voyait s'il ne vous donne pas plus d'information
Merci d'indiquer résolu dans le titre quand c'est résolu
#4 Le 04/08/2008, à 06:03
- ernest-le-voyage
Bonjour,
J'ai le même problème de transparence excessive des fenêtres qui rendent le logiciel inexploitable. Le lancer en ligne de commande ne change rien.
Matos DELL 1501.
NB : Pour lire les données des ports européens il faut charger des fichiers complémentaires ici : http://www.flaterco.com/xtide/files.html#harmonicsfiles
J'espère que ce fil ne semblera pas trop exotique...
#5 Le 29/06/2009, à 00:59
- jpiebrig
J'arrive peut-être un peu tard, mais voici une solution :
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/xtide/+bug/332778
En raccourci, l faut lancer Xtide dans un terminal par :
XLIB_SKIP_ARGB_VISUALS=1 xtide
Pour moi cela fonctionne
Pourquoi ce programme (et d'une manière générale, la plupart des programmes Linux) est-il d'une pauvreté affligeante en terme de chartre graphique et d'ergonomie, alors que WXtide 32 pour Windows que j'utilisais depuis des années (Xtide en est la base) est un petit programme puissant et agréable aussi bien graphiquement qu'à l'utilisation ?
#6 Le 11/09/2009, à 18:00
- jb18jb18
Avec Synaptic, J'ai installé Xtide (sous Ubuntu 9), qui marche correctement, y comrpis avec les "data nonfree", mais je n'ai pas les ports français... Existent-elles ? Si oui, quelqu'un peut-il me donner la procédure précise pour les installer ? Merci
Pages : 1