Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/05/2006, à 15:45

mondsur

[resolu] 2 ordi a passer en dapper -> un peu d'aide svp

smile  Bonjour a tous. Suis pas trop newbie donc vous pouvez y aller...

2 becannes, la mienne et celle d'un pote (simples indications) :

ordi N°1 -> P4 2Ghz avec 1.5G rdram pc800 ddur 160Go + 80Go -> a moi big_smile
/ + swap + /tmp + /home + /opt + /oracle + /vmware_winos
ordi N°2 -> Athlon amd 1.00Ghz avec 256Mo sdram et ddur 80 Go + 60Go  dont  partition / de 9Go + swap 450 Mo ->à lui  neutral

Donc tout est pres techniquement parlant.

Moi sur la mienne tout fonctionne toujours, tout ce que j'ai essayé est toujours passé par contre sur la sienne cela passe, neutral , mais le 15'' et ben il n'y eut que mdv 2006 neutral, suse 10 sad (trop lent, trop bo car trop lent) hmm , et Xubuntu big_smile:D:D qui passe. Parce que breezy sous gnome j'essaye encore de faire fonctionner l'ecran...

Question 1
Pour le n°1 je vais 'méga-me-démerder' mais pour le N°2 il n'y a que xubu' qui passe sans pb a l'affichage. Donc je lui installe breezy puis tout en ligne de commande j'installe le modem, les updates, je migre vers 'dèèèppeur' ?

question 1.1
Dans le sources.list dans ce cas les depots unstable prevu pour la breezy je les vire puisque j'ai ceux de la dapper non ???

question 2
Quand je suis a la dapper, j'installe xfce et puis je fais un dist-upgrade vers xubu' ou je passe directement à xubu' ?

Merci pour vos conseils avisés.

Morgan

Dernière modification par mondsur (Le 13/05/2006, à 09:40)

#2 Le 11/05/2006, à 15:58

NicoA380

Re : [resolu] 2 ordi a passer en dapper -> un peu d'aide svp

Où est le problème si tout va bien ?? roll

#3 Le 11/05/2006, à 16:01

garfunk

Bonjour, ça va ? Tu voulais quoi au fait ?

Plus ça va, moins je comprends

#4 Le 11/05/2006, à 16:19

mondsur

ha oui mais si vous repondez plus vite que mon ombre qui fait des modif dans le sujet... Ben passer de breezy à Xubuntu parce que l'ecran 15'' affiche sans pb sous xubu'. Mais  de la brezzy  en ligne de commande par upgrade vers dapper puis xfce et enfin dist-upgrade ou de la brezzy vers xubu' directememnt ?

PS: je demande tout ça parce qu'en volant restaure sa partoche brezzy par une image ecrasant la xubu' installée, et ben j'ai flingué la table d'inode... Tout marche encore mais pour combien de temps ?.?... Donc je lui resintalle son windaub, recrée ses partoche, et vais reinstaller ubu' ou peut etre xubu' en fonction de vos conseils mes chers confreres.

Moultes diantres... Et grand merci.

Dernière modification par mondsur (Le 11/05/2006, à 16:24)

#5 Le 11/05/2006, à 17:00

garfunk

Normalement, il y a un cd d'install de Xubuntu Dapper Drake ! Allez cadeau big_smile

Plus ça va, moins je comprends

#6 Le 11/05/2006, à 19:47

mondsur

mondsur a écrit :

smile  ...pour le N°2 il n'y a que xubu' qui passe sans pb a l'affichage...

cela veut dire que j'en ai testé 4 dont 3 ont fonctionné mais si je veux passer par breezy c'est parce qu'il me manque des bouts sous xubu' daper : pas de point de montage cdrom ni disquette ni ddur_usb... Et j'en passe...

voila mon vrai probleme bien résumé :

Du coup je prefere passer par ubu' meme si je n'ai que la ligne de commande (pb d'affichage sous gnome et xfce et xfce-desktop) mais au moins j'ai la connexion internet.
Ainsi je fait a partir d'ubu' -> (XFCE -> dist-upgrade vers XUBU') ou (migrer -> DAPER -> XFCE -> dist-upgrade vers XUBU) ou au final (migrer -> DAPER -> dist-upgrade vers XUBU )

méga-merci-d'avance
parce que moi aussi je veux tenter l'opération sur mon tank perso...

#7 Le 11/05/2006, à 20:35

DecIRC

Breezy et Dapper (comme Hoary) sont des releases (versions dans le temps)

Par contre Kubuntu, Ubuntu, Xubuntu, EduBuntu sont des distributions de type différents partageant la même base...

Donc tu ne passes pas de Breezy à Xubuntu.

Eventuellement tu passes de

Ubuntu version Breezy à Xubuntu version Breezy

Ou de Xubuntu version Breezy à Xubuntu version Dapper

les commandes dist-upgrade concernent les changement de release (ou les évolutions dans une release)
les commandes apt-get *ubuntu-desktop concernent les type de distros.

Mais as-tu testé le cd d'install de Xubuntu Dapper, la denière version téléchargeable ? (je parle pas d'une ancienne version ?)

cEd

Dernière modification par DecIRC (Le 11/05/2006, à 20:36)

#8 Le 13/05/2006, à 09:39

mondsur

Puisque j'ai reussi  3 trucs sur les becannes je pense que je clos mon topic et de nouvelles questions etant venues j'en cré un autre.

Merci.

PS : tes commandes me furent utilies lorsque j'etais en mode console... Lynx et Links sont toujours aussi bon et j'aimerais qu'ils ne disparaissent jamais.

PPS:  quand j'etais petit (ça commence souvent comme cela) je regardais "l'homme qui valait 3 milliards" (emission française des années 80-85) et je revais de faire comme lui et de me connecter sur un terminal sur le net en ligne de commande... 6> ce we j'ai tout installé et upgradé jusqu'a la dapper en ligne de commande et j'y ai pris un GROS PANARD... Mais faudrait pas que ça dure a chaque fois...

Morgan