- Accueil
- » Forum
- » WiFi
- » pb connexion wifi
Pages : 1
#1 Le 13/09/2009, à 19:10
- pagoda
pb connexion wifi
bonjour à tous,
je viens d'installer kubuntu 9.04 sur mon ordinateur portable, l'installation s'est passée sans problème seulement voila une fois l'installation achevée impossible de me connecter en wifi sur ma livebox, dans la rubrique "gestion du réseau" je parvient à détecter le signal de ma livebox mais lorsque je saisie ma clé WEP (WPA_PSK) la tentative de connexion échoue en m'indiquant le message d'érreur suivant "la connexion sur l'interface réseau wlan0 a échoué".
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème ? je suis nouveau sur linux est j'aimerai beaucoup bosser avec cet OS.
Merci d'avance
#2 Le 13/09/2009, à 19:15
- dylouf
Re : pb connexion wifi
Peut être que ta livebox a le filtrage MAC d'activé et refuse donc ta connection si l'adresse MAC de ta carte WIFI n'est pas dans sa liste
#3 Le 13/09/2009, à 19:27
- pagoda
je ne pense pas étant donné que windows est également installé sur mon portable et que le wifi marche sans problème sur cet OS
#4 Le 13/09/2009, à 20:04
- Floyd team77
Si je me rappelle bien, il y a un bouton de synchronisation sur la trucbox, qui permet d'enregistrer l'adresse mac de la carte réseau.
Donc t'appuie sur le bouton, tu va sur ton PC, et tu te connecte et ca devrai fonctionner.
Tiens nous au courant :D
Pages : 1