#1 Le 11/05/2006, à 17:43
- Jbretch
Documentation GNUCASH
SLT
je bascule progressivement sur Linux Ubuntu et pour ce faire j'ai chaeché des logiciels de gestion de comptabilité simple equivalent à Quicken ou Money
Pour cela j'ai trouvé Grisbi et Gnucash
J'ai installé Grisbi et importé mes fichiers, Une compta maison et une compta association. Aucun Pb cela marche parfaitement, je trouve même le logiciel plus performant que quicken en terme d'ergonomie hors l'impression d'etat qui a mon sens devrait être amélioré.
Par contre je suis ennuyé car je m'occupe d'une 2éme association dont je gère les comptes avec quicken mais pour cette dernière il me faut un logiciel gérant la TVA, ce que ne fait pas Grisbi
J'ai donc installé GNUCASH, mais alors la Galère
Pas de Pb a l'install, mais je ne comprend pas comment m'en servir. j'ai été sur le site du logiciel mais toute la doc (plutot succinte) est en Anglais. Existe il un site ou je peux trouver une doc de ce logiciel en français.
Dans le cas contraire je pense que je vais rester sous quicken pour cette compta.
Merci pour vos réponses
#2 Le 11/05/2006, à 17:48
- Donk
Re : Documentation GNUCASH
tu trouveras peut etre quelque-chose sur le site de framasoft
#3 Le 11/05/2006, à 19:03
- Black_pignouf
Re : Documentation GNUCASH
Désolé de ne pas pouvoir t'aider, mais j'ai été moi aussi très déconcerté par GnuCash...
Grisbi me satisfait pleinement, et je n'ai pas encore eu besoin de TVA....
Bonne chance!