Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/09/2009, à 20:41

GueDin

[Résolu] Deux ordis en reseaux wifi

Bonjour à tous...

Je viens d'installer Ubuntu 9.04 sur mon Portable et sur mon Ordi de bureau, super sans aucun soucis tout fonctionne nikel... exit Windows et ça c'est la bonne nouvelle.

Bonne nouvelle je disais car quand même j'ai un léger soucis au niveau de la communication entre mes deux bécannes. Mes deux machines se voient bien mais en aucun cas je peux accéder au fichier partagé de l'une vers l'autre.
A chaque fois pour ouvrir le dossier partagé, au moment de rentré le mot de passe celui-ci m'est apparement refusé et je reviens systématiquement a l'ecran précédent, c'est à dire au moment de renseigner le mot de passe.
Je pense avoir oublié de renseigner un paramètre quelque part, mais à vrai dire je ne sais pas ou.

Voila en esperant avoir été assez clair avec ces explications, j'aimerais bien avoir une aide via ce forum afin de solutionner ce probleme.

Par avance merci de me répondre.

Dernière modification par GueDin (Le 15/09/2009, à 19:19)

#2 Le 09/09/2009, à 21:01

PPdM

Re : [Résolu] Deux ordis en reseaux wifi

non ce n'est pas très clair!

quel mot de passe utilise tu? il faut que cela soit celui de l'utilisateur autorisé sur le pc serveur  pas celui du pc qui se connecte

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#3 Le 09/09/2009, à 23:04

GueDin

pierguiard a écrit :

non ce n'est pas très clair!

quel mot de passe utilise tu? il faut que cela soit celui de l'utilisateur autorisé sur le pc serveur  pas celui du pc qui se connecte

C'est exactement comme cela que je procede.
Si de mon Portable je veux accéder au dossier partagé de l'Ordi de Bureau, pour le mot de passe j'entre celui de l'ouverture de session de l'Ordi de Bureau. Et vice versa

Mais pourtant cela ne fonctionne pas.

#4 Le 09/09/2009, à 23:25

GueDin

Up!

#5 Le 14/09/2009, à 12:01

GueDin

Up!

#6 Le 14/09/2009, à 12:30

GueDin

Donc il n'y a personne qui peux m'aider à résoudre mon problème?

#7 Le 14/09/2009, à 12:56

LinUXembourg

Salut,

Comment essayes tu de connecter tes PC ?

Je viens de tester avec Nautilus et je n'ai pas de problème.

#8 Le 14/09/2009, à 13:03

GueDin

J'essaie via Samba

#9 Le 14/09/2009, à 13:24

LinUXembourg

Entre deux PC-Ubuntu tu ne dois pas utiliser samba, essaye Nautilus->Se connecter à un serveur avec option SSH et l'adresse et les user/password de l'autre PC

#10 Le 14/09/2009, à 13:58

GueDin

Le probleme est que ma config fonctionnais avec la 8.04