Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/05/2006, à 21:14

Miles Prower

Carte SD non montée automatiquement

Bonjour,

Je possède un PC portable avec lecteur de carte SD intégré, et j'abuse de cette fonction plutôt que des clés USB. Cependant, j'ai un problème avec ça, mais il semble plutôt provenir de Dapper que de mon hardware.

Ma SD est en effet montée auto au démarrage si elle est dans le lecteur. On l'enlève, elle est démontée, impec'. On la remet... Ubuntu ne la remonte pas, et elle n'apparaît pas sur le bureau comme elle le devrait.

Ce problème ne se posait pas avec Flight 6 "out of the box", tel qu'il est dispo en téléchargement, sans mises à jour aucune. Le problème est apparu après mises à jour.

Des idées ?

I wanna fly high
So I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be
Waiting for me, so I have gotta fly higher.

#2 Le 12/05/2006, à 05:59

jojodanslalune

Re : Carte SD non montée automatiquement

Je suis désolé de ne pouvoir te donner de réponse Miles Prower... je suis encore trop novice dans le domaine. Je me permets d'ajouter une question à ton post: comment savoir si ce fameux lecteur de carte est bien reconnu et installé par Dapper. J'ai inséré une carte mais rien ne se passe (comme toi en fait) et je ne sais pas quelle commande taper ou quel logiciel utiliser pour vérifier le bon fonctionnement de cet appareil et... le cas échéans savoir comment installer ladite fonction.

Bonne journée à tous,

Vince.

Vince.
Partout et toujours, cherche sans te lasser le remède qui soulage, sème l'espoir : ça vivifie et ton amour peut faire des miracles [Soeur Emmanuelle]

Portable Hp, Centrino duo, 1024 ram, nvidia Geforce Go 7600, Ubuntu 6.10 (Edgy Eft).

#3 Le 12/05/2006, à 07:17

Miles Prower

Essaie de démarrer avec la carte déjà dans ton PC, si ça fait le même phénomène que moi, elle sera automatiquement montée et apparaîtra sur le bureau.

I wanna fly high
Somebody will be

#4 Le 12/05/2006, à 07:26

did

Salut,

J'avais ce problème sous Breezy, et la commande lshw permettait au système de reconnaitre et monter mon lecteur de carte....
A tout hazard. smile

#5 Le 12/05/2006, à 20:54

Miles Prower

Jviens de tester, sans résultat...

I wanna fly high
Somebody will be

#6 Le 12/05/2006, à 21:32

did

Essayes peut-être de rentrer la commande de montage dans fstab.

C'est ce que j'avais fait pour lire une carte compact flash via le port PCMCIA. Je te la donne :

/dev/hda1 /media/hda1 vfat user,rw,noexec,nosuid,nodev,quiet,shortname=winnt,uid=1000,gid=1000,umask=077,iocharset=utf8 0 0

Remplaces "hda1" par le nom de ton périphérique (essayes de l'indentifier dans /etc/mtab lorsqu'il est monté au démarrage...)

En fait le mieux, c'est peut-être que tu recopie entierement ta ligne de mtab dans fstab...

Dernière modification par did (Le 12/05/2006, à 21:39)