Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/09/2009, à 10:38

Dihensoeur

Imcompatibilité entre un écran de pc portable et carte wifi

Bonjour, j'ai récemment installé Ubuntu version 9.04 sur un HP mini-note 2133.
Je constate dans Système->Préférences->Affichage que l'écran est indiqué comme "inconnu" mais est pourtant bien configuré avec la bonne résolution.
Cependant je n'ai pas internet (normal car ma carte wifi n'est pas activé), je vais dans Système->Administration->Pilotes de périphériques, et j'active ma carte réseau wifi Broadcom STA et je redémarre le pc comme c'est recommandé.
Et là, je me retrouve avec une résolution au moins 4 fois supérieur à celle qu'elle devrait être.
Pourtant, dans Système->Préférences->Affichage rien n'a changé, c'est toujours indiqué la même résolution qu'avant avec un écran "inconnu".
Pour vérifier si c'est la carte wifi l'origine du problème, je retourne dans Système->Administration->Pilotes de périphériques, et je désactive la carte réseau puis je redémarre un coup.
Après redémarrage, je me retrouve comme avant avec une bonne résolution et pas d'internet.

J'ai recherché dans le forum un problème similaire mais je n'en ai pas trouvé, par ailleurs, j'ai cherché dans les problèmes d'écran non reconnu pour essayer (on sait jamais), mais même en forçant la résolution avec le fichier xorg.conf je n'ai rien obtenu (ou alors je me suis mal débrouillé).

Pourriez-vous s'il vous plaît m'aider à pouvoir avoir à la fois une bonne résolution et internet plutôt qu'à chaque fois choisir soit l'un soit l'autre ?
Merci pour votre aide.