Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/05/2006, à 21:30

loloemr

[Résolu] Impossible de le logger en X après un plantage sévère

Salut,

j'ai un pc qui a quelques soucis depuis toujours (2000, XP, Fedora, Ubuntu). Certainement un problème de RAM, mais là n'est pas la question.

Le serveur X démarre normalement mais depuis le plantage, je ne peux plus me logguer sous aucun utilisateur avec le X. Et le fichier .xsession_errors m'indique :

running: 
/etc/gdm/PreSession/Default: Registering you session with wtmp and utmp
/etc/gdm/PreSession/Default: /usr/bin/sessreg -a -w /var/log/wtmp -u /var/run/utmp -x "/var/lib/gdm/:0.Xservers" -h "" -l ":0" "lolo"
/etc/gdm/Xsession: Beginning session setup...
/etc/X11/Xsession.d/55gnome-session_gnomerc: line 4: [: `l' expected, found /usr/bin/gnome-session

Là j'ai essayé de changer d'utilisateur mais à chaque fois la session ne finit pas de s'initialiser.
J'avoue ne pas trop savoir où chercher. Sur Internet j'ai trouvé ceci :
http://lists.debian.org/debian-user-fre … 02125.html
mais cela ne correspond pas tout à fait à mon problème (du moins, dans l'origine) et à vrai dire je lutte un peu.

Merci de votre aide

Dernière modification par loloemr (Le 12/05/2006, à 15:34)

L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

#2 Le 11/05/2006, à 21:49

loloemr

Re : [Résolu] Impossible de le logger en X après un plantage sévère

Bon j'avoue j'ai pas été patient. J'ai relancé la mise à jour en mode texte en espérant sauver le problème.

A tout de suite

L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

#3 Le 11/05/2006, à 21:50

loloemr

Yes ça marche !!!!

PS : J'aime bien me parler tout seul tongue

Dernière modification par loloemr (Le 11/05/2006, à 21:51)

#4 Le 21/05/2006, à 17:18

poudro

PS : J'aime bien me parler tout seul

Nous aussi on aime bien... ;0P