Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/09/2009, à 13:34

Trof

pc lent

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi mais parfois mon pc est très très lent (enfin relativement parlant) par exemple qd je tape ALT+F2, la fenetre met qq tps à s'ouvrir et donc je tape ds le vide. et c'est pour un peu tt pareil. De même qd j'ecri sun mail sous kmail. l'editeur met du tps à s'ouvrir.
Parfois qd j'ecris un truc, il a dur retard...
Enfin un pc qui rame quoi!

Je peux diagnostiquer comment?

Merci

#2 Le 17/09/2009, à 14:06

NiKoyes

Re : pc lent

Moi aussi j'ai un petit souci depuis les dernieres mises à jour sur la kubuntu 9.04

1- J'ai des sortes de pauses d'acces disques qui bloquent quasiment tout pendant 5 à 10 sec (dans n'importe quelle appli j'ai l'impression) et puis apres ça revient

2- je n'ai plus de montage automatique de mes disques externes sans faire manuellement un mount -a

J'ai reinstallé la kubuntu récemment, a l'installe tout va bien, et apres la remise de tous les paquets, j'ai ces soucis la...

Suis-je le seul ?

#3 Le 17/09/2009, à 16:59

Trof

pareil, c'est après une reinstallation des paquets!
par exemple, j'ai aussi des copies de disque dur vers un autre et cela laguait! j'avais pas vraiment la main avant la fin de la copie. dolphin ramait!

#4 Le 18/09/2009, à 13:37

LoneWolf Nash

Bonjour,

J'ai moi aussi ce pb depuis la 9.04, le pc qui rame' c'est pas possible (jusqu'a plusieurs minutes pour 2/3 appli en mm temps). Par contre moi, j'ai l'impression que le disque dur ne s'arrete pas de faire des acces disque, enquasi non stop, c'est impressionnant...

Dernière modification par LoneWolf Nash (Le 18/09/2009, à 13:40)

#5 Le 18/09/2009, à 17:45

Trof

comment tu diagnistic cela?

#6 Le 20/09/2009, à 17:08

LoneWolf Nash

a la diode du dd qui est allume en permanence

#7 Le 21/09/2009, à 01:22

Trof

elle ressemble à quoi la diode du dd? à un cylindre?

#8 Le 21/09/2009, à 14:07

LoneWolf Nash

c'est le voyant generalement vert qui clignote sur ta tour a chaque fois que tu a un acces au disque dur

#9 Le 21/09/2009, à 14:10

Trof

j'ai un portable. les voyant que j'ai sont:
power
un cylindre
une batterie en charge
le wifi
le bluetooth

#10 Le 11/10/2009, à 11:44

DevilsAdvocate

@ Trof, en effet, la diode qui se trouve en dessous de l'image du cylindre (ou parfois le cylindre illuminé) est bien relatif au Disque Dur !

#11 Le 14/10/2009, à 20:15

NiKoyes

pour ma part j'ai toujours le meme problème et j'ai l'impression que c'est firefox qui me fait ramer de temps en temps

#12 Le 14/10/2009, à 21:06

Trof

j'ai firefox mais je ne l'utilise jamais