Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/09/2009, à 20:15

Freezix

(résolu) connexion reseau wifi freebox (résolu)

Salut, j'ai un problème pour me connecter à ma freebox par le wifi, je détecte le réseau, la première fois que je me connecte après un reboot de la freebox, tout marche, mais si j'éteins l'ordi et que je le rallume plus tard, network manager n'arrive plus a se connecter dessus..

Je suis en wpa tkip + aes, le routeur est activé...

Dernière modification par Freezix (Le 09/11/2009, à 12:50)

#2 Le 17/09/2009, à 21:05

richardsantoro

Re : (résolu) connexion reseau wifi freebox (résolu)

Y'a pas une histoire de synchronisation sur ces boitiers diaboliques ?

Logiciels incontournables => Terminator : terminal divisible; GNS3 : Simulation de réseau avec IOS Cisco; DIA : Editeur de diagrammes pour réseaux et autres; VirtualBox : Emulateur d'ordinateur

#3 Le 17/09/2009, à 21:14

leo-25

Désactive le canal automatique sur ta free puis choisi le canal 2. Pb que j'ai eu aussi, et je nous ne somme pas les seuls. Autre chose, évite les caractères spéciaux.

Site dédié à l'exposition de tableau pyrogravé : http://ombre-et-lumiere-du-monde.fr/

#4 Le 23/09/2009, à 19:53

Freezix

pour les boitiers j'en ai mis qu'un car je n'ai pas la télé, et même avec les nouvelles configs données par léo, ça ne marche pas, mon téléphone sous WM s'y connecte très bien par contre =s

#5 Le 09/11/2009, à 12:10

Adtz

Salut,

Le message n'est pas forcément récent, mais étant tombé ici via google, je me dis que d'autres le pourrait aussi.

Pour la configuration freebox sous ubuntu, il y a plusieurs choses à prendre en compte.

La première, comme précisée par leo, c'est de désactiver le canal automatique et d'en choisir un parmi les canaux 1-5-9-13 (http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ … habitation).

Ensuite, et c'est apparemment ton cas, il faut désactiver le mode recommandé "tkip + aes", qui n'est en fait apparemment rien d'autre que le choix automatique de l'un des deux (corrigez moi si j'ai mal lu ^^). Ubuntu ne gère pas ce basculement. Ce mode n'apporte pas de sécurité supplémentaire par rapport à l'un ou l'autre. A toi de choisir celui que tu préfère (tkip ou aes).

En espérant que mon message serve et que je n'ai pas fait une remontée trop importante.

Bonne journée à tous

#6 Le 09/11/2009, à 12:50

Freezix

Merci, çà marchais avec le canal 6 mais apparemment mieux vaut utiliser ceux que tu conseilles, quant au TKIP + AES chez moi ça marche