Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2006, à 02:03

nawac

barbouillis sur Xgl/Compiz ??

Bonjour,
Je possède un laptop Toshiba M30-2004, et j'ai quelques bugs graphiques avec Xgl/Compiz :
capture 1
capture 2

Quelqu'un saurait comment améliorer le chmilblick ??

La carte graphique est une nvidia GeForce Go 5900

Merci !

J'aime bien les pingouins mais n'oubliez pas : Tux est un manchot et ne sait pas voler !

#2 Le 13/05/2006, à 06:58

tinkywinky

Re : barbouillis sur Xgl/Compiz ??

Salut,

je ne peux malheureusement pas t'aider pour ton problème sad sad par contre je trouve ton fond d'écran cool... tu l'as trouvé où ?

Dernière modification par tinkywinky (Le 13/05/2006, à 06:59)

Dell XPS M1710, Core 2 Duo 2.16 Ghz, 1 Go RAM, NVidia 7900 GTX 512Mo (1.0.9755)
Debian Unstable, Kernel 2.6.21, KDE 3.5.6, Beryl SVN

#3 Le 13/05/2006, à 07:06

Soipacon

Au cas ou, vérifie que dans xorg.conf la profondeur par defaut est bien 24 (defaultdepth=24) et non pas 16.
Chez moi ça foire pareil en 16...

#4 Le 13/05/2006, à 09:27

JegnuX

nawac, je suis d'accord avec Soipacon, si tu as installer XGL Compiz, il faut absolument que ta profondeur soit 24 dans ton Xorg.conf ! Une fois j'avais des problème on m'as dit de me mettre en 16 et ca m'avais fait exactement la meme merde, donc il faut que tu te mette en 24, donc si tu peux pas editer le fichier a cause du chmilblick, connecte toi a une session de secour gnome (donc pas XGL) pour ne pas avoir le probleme et ainsi pouvoir le regler !

Voila @+

#5 Le 13/05/2006, à 09:42

kao_chen

Essaye cette commande

gnome-window-decorator  & gconftool --set --type list --list-type string /apps/compiz/general/allscreens/options/active_plugins '[gconf,decoration,wobbly,transset,fade,minimize,cube,rotate,zoom,scale,move,resize,place,switcher,trailfocus,water]'

Que j'ai trouvé ici http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=37698

ça m'a réglé beaucoup de probleme

#6 Le 13/05/2006, à 12:19

nawac

Super ! J'avais pourtant bien lu qu'il fallait mettre le serveur X en 24 bits, mais vraisemblablement, j'ai zappé ce détails ! !

Pour le fond d'écran, de tête, il me semble que je l'ai trouvé sur gnome-look.org ou sur art.gnome.org ^^

Sinon, il est aussi dispo sur mon site :
http://www.nawac.com/photos.php?chemin=AppPhoto/wallpapers/

J'aime bien les pingouins mais n'oubliez pas : Tux est un manchot et ne sait pas voler !