Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2006, à 10:17

mondsur

[resolu] - Xunbuntu a part ? Pas sur -> Daper+XFCE =Dapper ou Xubuntu?

smile Salut, la distro Ubu' carbure tellement que j'en reve meme ; du coup cette nuit n'arrivant pas a dormir je me suis amusé (j'ai l'athlon 1Ghz et 256Mo sdram d'un copain mais l'affichage est compressé/brouillé, et le mine P4 2Ghz et 1.5 rdram 800) et là je me suis epaté mais je ne comprends plus trop... tongue

D'abord j'ai commencé par n'installer qu'un serveur de base , puis en ligne de commande le modem (facile c un eagle-usb donc j'ai aucun merite).:cool:
J'ai un peu joué du sources.list, chmod 777 d'un fichier de clefs et ./clefs a remplacé les pub-keys indisponibles, et updaté, upgradé, et dist-upgradé.:cool:

Ensuite c'est devenu beaucoup plus drole, big_smile j'ai installé Lynx et Links, et je suis venu sur le forum chercher un source.list de dapper. J'ai tout d'abord installé gnome et xubuntu-desktop, viré gdm pour le remplacer par celui de debian, encore updaté, upgradé, et dist-upgradé.

Après un lllloooonnnnggg moment j'ai rebooté&, et là yikes:o:o  !?.§!§??... Stupeur  yikes:o:o... J'ai eu droit a une connexion graphique avec un magnifique mulot "speedy gonzales" courant dans une roue pour hamsters... Exactement comme sous xubuntu (je l'ai testé en live et en ddur). big_smile

1--> thèse : Du coup je frétille du cerveau : l'athlon de mon pote a une ati_exotique et affiche grace au pilote "vesa" et non ati sous breezy 2.6.12.10, mais sous Xubuntu tout marchait nickel sans aucune modif du xorg.conf. Enfin je parle surtout de l'affichage, parce que lecteur cdrom + disquette + ddur usb = absents... Et en plus pas moyen de les faire reconnaitre en modifiant le fstab...

2--> antithèse : Sur un autre topic on m'a dit que Xubu' etait une distro a part, Brezzy xfce etait une "saveur" avec un autre bureau/gestionnaire, et que Dapper est un upgrade + qu'il est possible de passer de xubu' a xubu' daper, ainsi que de brezy a breezy xfce puis xfce dapper, mais pas Brezzy -> Xfce -> xubu'.

3--> synthèse : mais alors ce que j'ai fait sur la mienne soit : install serveur Breezy -> gnome + xubu-desktop > upgrade -> Dapper -> upgrade = quoi au final ??? Parce qu'il y a bien un mulot qui coure dans la becanne maintenant et dans ce cas si c'est le moyen d'avoir l'affichage sur l'ati_exotique je prends.

Merci de toutes vos remarque et conseils avisés, pour un ex-newbie qui veut devenir un futur gourou.:lol:

Dernière modification par mondsur (Le 14/05/2006, à 02:27)

#2 Le 13/05/2006, à 10:26

Bobbybionic

Re : [resolu] - Xunbuntu a part ? Pas sur -> Daper+XFCE =Dapper ou Xubuntu?

Je n'ai RIEN compris !

Evite le styme abrégé/sms tout ça s'il te plait !

Sinon, xubuntu-dektop est le méta paquet qui installe les dépendances nécessaires à Xubuntu, donc si tu l'a installé tu es donc sous Xubuntu, et vu que tu es sous Dapper sous Xubuntu Dapper.

Mais ai-je répondu à ta question ?

Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

#3 Le 14/05/2006, à 02:26

mondsur

Bobbybionic a écrit :

Je n'ai RIEN compris !

En effet j'imagine, j'ai du trop raconter ma vie...

En fait oui tu a bien clarifié, on peut passer d'une distribution a une autre grace aux méta-paquages : donc c'est bien ce que je pensais, je suis sous xubuntu maintenant.

Ce qui est pas mal c'est que je vais pouvoir en faire profiter mon copain. 

Merci pour tout.

Morgan

#4 Le 14/05/2006, à 07:15

AlexandreP

Ubuntu, Edubuntu, Kubuntu, Xubuntu sont toutes une seule et même distribution.  Ce qui change, la "saveur", c'est l'environnement de bureau: GNOME, KDE, Xfce.  Ce sont toutes une même distribution signifie aussi que tu peux installer tous les environnements de bureau à partir d'une seule installation d'Ubuntu.

Quant à Dapper, c'est relatif au nom de code de la version de [K/X/Ed]Ubuntu:
4.10: "The Warty Warthog"
5.04: "The Hoary Hedgehog"
5.10: "The Breezy Badger"
6.06: "The Dapper Drake"
6.10: "The Edgy Eft"

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.