Pages : 1
#1 Le 09/02/2009, à 15:37
- ViMsS
clef wifi WPA PSK ASCII ???
Bonjour a tous, je souhaite trouver une solution car je seche, j ai une 9box wifi avec un reseau sans fil qui fonctionne a merveille, et je viens d'installer ubuntu 8.10 sous un pc de bureau que je voudrai connecter a mon reseau. Le soucis est que lorsque je rentre la clef de mon reseau aucune connection ne se fait et lorsque j'enleve la securité de mon reseau la la connection se fait sans soucis...
Y a t il quelques chose qui m echappe ds la securité de mon reseau ou dans ma clef ... Sur mon reseau wifi ma clef est definie en tant que WPA-PSK alors que sous ubuntu on ne me propose que WPA et WPA personnel ... Que dois je choisir ou y a til une etape que j ai zappé...
Merki
#2 Le 09/02/2009, à 15:59
- legz
Re : clef wifi WPA PSK ASCII ???
Tu utilises quel version d'Ubuntu ?
Tu utilises le gestionnaire de réseaux Wifi par défaut ?
Me suivre sur Twitter ? C'est par ici : http://twitter.com/legz !
#3 Le 09/02/2009, à 16:02
- ViMsS
j utilise ubuntu V 8.10, et j'utilise le logiciel par defaut en mode itinerant, j'ai essayé en mode par defaut et en fixant mon ip mais les 2 se sont soldés par un echec...
Ce qui est vraiment louche c est que lorque j enleve la securité a mon reseau la connection se fait sans aucun soucis...
#4 Le 09/02/2009, à 16:05
- ViMsS
Le logiciel par defaut c est network admin pour info
#5 Le 09/02/2009, à 16:11
- legz
Normalement quand la fenêtre de login/mot de passe s'affiche tu as un menu pour choisir le type de cryptage de ton réseau en WPA (PSK, TKIP).
Tu n'as pas ça ?
#6 Le 09/02/2009, à 16:27
- ViMsS
En gros la liste des reseaux s afffiche, je choisis donc le mien et apres une fenetre s'ouvre: "authentification necessaire pour le reseau sans fil"
La il me demande: Securité sans fil: WPA ET WPA2 personnel ( jai pas d autre choix possible)
Et en dessous mot de passe du reseau (je suis sur a 100% du mot de passe)
Apres ca ca mouline et ca ne se connecte pas
#7 Le 09/02/2009, à 16:51
- ViMsS
Peut etre faut il que je configure tout en manuel en passant par network configuration et en choisisant mon mode de securité...
Mais dans ce cas la que dois je mettre dans le mode de secutité... Wep, Wep 128, LEAP, Wep dynamique, etc...
pour info la clef de mon reseau wifi est definie en WPA PSk...
#8 Le 09/02/2009, à 16:54
- legz
Le mot de passe est bien demandé en ASCII et pas en hexa ?
Le seul changement entre une connection réussie et un echec est juste la sécurité ? Les réglages d'IP, masque... restent inchangés ?
#9 Le 09/02/2009, à 17:03
- ViMsS
legz a priori je pense puisque lorque je fais sauter la securité de mon reseau (reseau sans fil non securisé), la connection se fait sans aucun soucis.
Le probleme intervient lorque je remets la securité de mon reseau (j habite en residence ) le seul choix que me laisse network admin est une securité "wpa et wpa2 personnel" et lorque je valide cette derniere la connection ne se fait pas
#10 Le 09/02/2009, à 17:20
- ViMsS
Hum je viens de lire un post qui pourrait peut etre solutionner mon pb en fait dans ma liste de reseau j ai egalement un reseau neuf qui est egalement securisé et qui a le meme signal que mon reseau (95%)
Il est peut etre necessaire que je me connecte a ce reseau neuf pour pouvoir rejoindre mon reseau perso (le reseau neuf demande les identifiants neuf pour se connecter...)
C est peut etre une securité pour les invités sur le reseau je vais essayé ^^
Je vous tiendrais au jus
#11 Le 09/02/2009, à 17:27
- legz
Euh, normalement non, le réseau Wifi Neuf est bien destiné aux invités et autres utilisateurs Neuf de passage, mais est bien distinct de ton réseau personnel !
D'ailleurs ce 2e réseau peut être désactivé dans l'interface de configuration Neuf (m'enfin c'est pas cool pour les autres )
#12 Le 09/02/2009, à 17:40
- ViMsS
bon ben c etait pas le mien lol et donc peut tjs pas me connecter
#13 Le 09/02/2009, à 17:59
- legz
Et avec un autre cryptage que le WPA ?
Si tu peux juste tester avec du WEP pour voir... (oui oui le WEP c'est pas une sécu viable, mais c'est pour tester )
#14 Le 09/02/2009, à 18:57
- ViMsS
je vais essayer ca ce soir je te tiendrai au jus merci pour ton aide en tt cas
#15 Le 10/02/2009, à 20:19
- Alexis 69
Bonsoir, je suis EXACTEMENT dans le même cas que toi, c'est à dire qu'il ne me propose qu'UNE Wireless Security: WPA & WPA2 Personal. Donc impossible d'essayer en WEP !!! puisqu'il n'est pas dans la liste. C'est à vous dégouter d'Ubuntu (Intrepid pour mon cas). Une idée ?
#16 Le 11/02/2009, à 21:56
- Alexis69
Bonsoir, cela fait presque 4 jours que je travaille le problème sans arrêt, écumant des dizaines et des dizaines de tutoriaux sans ne jamais parvenir à me connecter. Je ne peux me résoudre à abandonner mais là, je frise la folie !
Est-il vraiment, lorsqu'on a le problème ci dessus, impossible de se connecter à une NEUF Box ???
Merci au messi qui me dira quoi faire...!!
#17 Le 11/02/2009, à 22:13
- uperu
Si cela peut te consoler, je suis dans le même cas: je n'arrive à me connection qu'en mode itinérant et cela depuis plus de quinze jours que je bataille pour la configuration avec wpa:j'ai viré NetworkManager parce que l'on m'a dit qu'il était failed et personne pour aider vraiment à part "invite" mais en vain!.
Bonsoir, cela fait presque 4 jours que je travaille le problème sans arrêt, écumant des dizaines et des dizaines de tutoriaux sans ne jamais parvenir à me connecter. Je ne peux me résoudre à abandonner mais là, je frise la folie !
Est-il vraiment, lorsqu'on a le problème ci dessus, impossible de se connecter à une NEUF Box ???Merci au messi qui me dira quoi faire...!!
ubuntero enthousiaste!
Portable DELL Inspiron 9200 17", Mémoire 2 GB(2x1 GB) Processeur Intel® Pentium(R) M processor 1.60GHz, Carte graphique : gallium 0.4 on Ati RV 350?!, pavillon externe HP 19" [ 12.04 LTS]
iMac, 2,8 GHz, Intel Core 2 Duo, Memoire 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM, Mac OS X 10.11.6
#18 Le 12/02/2009, à 01:40
- Alexis69
Merci uperu. En réalité, je suis très enthousiaste de cet OS dans lequel je me plonge mais j'ai aussi une curieuse impression; celle qu'on est des milliers à avoir ce même problème mais que personne peut donner une réponse claire.
En tous cas, je te (vous) promets que si je trouve la solution à ce p... de problème, je rédigerai la manière exacte avec laquelle on le résout.
Merci de votre soutien, je vais continuer à chercher dur...
Alexis.
#19 Le 12/02/2009, à 11:48
- legz
Bin sous Ubuntu 8.04, aucun problème avec la NeufBox... je ne sais pas trop quoi vous dire !
Avec une clé WEP réglée sur la NeufBox, pas moyen de faire afficher le choix "WEP" avec le network manager ?
#20 Le 12/02/2009, à 16:08
- Alexis 69
Non malheureusement...
J'ai en revanche aucun problème pour me connecter à ma Neuf Box lorsque je lui enlève toute clé WPA...
Cela peut il aider ?
Merci
#21 Le 12/02/2009, à 16:58
- legz
Sans sécurité c'est normal: Il ne demande jamais la clé, et zou ça se connect tout seul.
Tu ne peux pas tester sur un autre PC / OS / Réseau (en WPA) pour voir ?
#22 Le 20/02/2009, à 23:38
- uperu
Non malheureusement...
J'ai en revanche aucun problème pour me connecter à ma Neuf Box lorsque je lui enlève toute clé WPA...Cela peut il aider ?
Merci
as-tu trouvé la solution?
Je suis toujours dans le même cas que toi: sans protection, aucun problème mais dès que je mets la clé: impossible de me connecter.
ubuntero enthousiaste!
Portable DELL Inspiron 9200 17", Mémoire 2 GB(2x1 GB) Processeur Intel® Pentium(R) M processor 1.60GHz, Carte graphique : gallium 0.4 on Ati RV 350?!, pavillon externe HP 19" [ 12.04 LTS]
iMac, 2,8 GHz, Intel Core 2 Duo, Memoire 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM, Mac OS X 10.11.6
#23 Le 15/09/2009, à 09:58
- Kafi
Meme problème depuis passage à 8.10... Je commence à en avoir raz le bol de ces mises à jour qui foirent...
Carnet de voyage en Amérique latine : www.paseolatino.fr
Notre préparation, notre trajet, nos impressions et nos photos.
#24 Le 17/09/2009, à 19:14
- Kafi
toujours pas?
Carnet de voyage en Amérique latine : www.paseolatino.fr
Notre préparation, notre trajet, nos impressions et nos photos.
#25 Le 23/09/2009, à 18:39
- uperu
voici comment j'ai résolu le problème de la connexion wifi avec wpa:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=290800 --> voir le dernier message-->#9
mais je n'ai pas trouvé comment me connecter automatiquement!
voici un autre lien où je donne les explications de mes manipulations:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2993-->#25
si ça peut aider quelqu'un!
ubuntero enthousiaste!
Pages : 1