Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2006, à 13:14

Damz

Afficher un point de montage sur le bureau

Bonjour,

Je suis nouveau sur Ubuntu (pas taper big_smile !) et j'ai decouvert avec bonheur que mes partitions windows ntfs etaient montées automatiquement en lecture au démarrage et affichées sur le bureau. Cependant, j'ai activé l'écriture ntfs avec fuse en modifiant la ligne dans /etc/fstab :

/dev/sdb1       /media/sdb1     ntfs-fuse    auto,umask=002,gid=100,locale=fr_FR.UTF-8    0    0

Pas de problème pour accéder a /media/sdb1, mais il me reste un petit détail à régler : ce point de montage ne s'affiche pas sur le bureau alors que les autres (en ntfs tout court donc rien qu'en lecture) s'affichent sur le bureau et dans l'explorateur avec la petite icone sympa du disque dur !

Dernière modification par Damz (Le 13/05/2006, à 13:18)

#2 Le 13/05/2006, à 13:40

DEoT

Re : Afficher un point de montage sur le bureau

attention l'écriture sur les partition ntfs est encore en phase de test
sois prudent ça peut effacer certaines données de ta partition ntfs (en l'occurence c'est une clé usb?)

"Les jeux vidéos n'affectent pas les enfants : je veux dire si Pac-Man nous avait influencé étant enfant, nous devrions tous courrir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pillules magiques tout en écoutant de la musique répétitive."

#3 Le 13/05/2006, à 14:42

Damz

Re : Afficher un point de montage sur le bureau

Je sais que c'est expérimental, je l'utilise sur une partition ntfs de test ! Je passe aussi par fuse et pas par le module intégré au noyau ! Ca a l air tres stable, aucun problème pour le transfert de gros fichiers !