#1 Le 13/05/2006, à 15:00
- gege08
apt-build world... ou recompiler ubuntu pour mon pc (amd64, kernel k7)
Bonjour,
j'aimerai savoir si cet article concernant apt-build pour debian peut concerner ubuntu et si oui quelle modif à faire.
http://www.andesi.org/index.php?node=108
c'est surtout apt-build world qui m'intéresse !!!
merci d'avance
#2 Le 13/05/2006, à 15:54
- Enixos
Re : apt-build world... ou recompiler ubuntu pour mon pc (amd64, kernel k7)
J'ignore la réponse à ta question.
Mais, si tu veux compiler tout ton système, tu serais mieux sous Gentoo que sous Ubuntu si tu veux mon avis. Portage est un outil réellement très puissant et concu à la base pour ca.
#3 Le 14/05/2006, à 08:45
- gege08
Oui, je sais que gentoo est fait pour ça, ma question était de savoir si avec ubuntu c'est possible AUSSI. Parce qu'en fait j'aime beaucoup ubuntu, que j'ai réussi a configurer presque tout (me reste mon imprimante canon i560 et mon scanner canon aussi!) et que j'aurais voulu juste donc recompiler (mais pas un par un) tout un paquet de logiciel, voire le maximum du système pour profiter de mon dualcore amd64 (bien que ne souhaitant pas passeur sous ubuntu 64bit : qui a dit que je n'étais pas a une contradiction près !!)
bref, voilà... possible ou pas d'appliquer le tuto fait pour une debian et si oui, quelle modif faire...
Merci
#4 Le 14/05/2006, à 11:52
- Smarter
A mon avis c'est beaucoup d'ennui pour rien: tu ne verra pas de réels différences et tu devra tous recompiler à chaque majs mais si tu en as vraiment envie ce qui ets indiqué dans cette article ets tout à fait valable pour ubuntu
#5 Le 14/05/2006, à 16:08
- Enixos
tu ne verra pas de réels différences
Euh, si, avec un Dual Core 64bits, la diffèrence entre ce que tu compiles et le près compilé est flagrante si tu passes les bonnes options au compilateur.
#6 Le 14/05/2006, à 17:02
- Smarter
D'accords mais avec apt-build world il va passer plus de temps à compiler qu'a utiliser le programme surtout si il veux se maintenir à jour et les applis "optimisés" risque de ralentir si il compile en même temps donc je persiste à dire que c'est une mauvaise idée, surtout sur un systeme avec des paquets.