#1 Le 06/09/2009, à 00:11
- Hiko
Virtualiser Windows 7 RC 64-bits avec Virtualbox
Bonjour à tous,
Je souhaite virtualiser Windows 7 RC 64-bits avec Virtualbox 3. Je suis sous Ubuntu 9.04 64-bits. Le problème c'est que lorsque je lance la machine virtuelle j'ai une erreur Windows :
Attempting to load a 64-bit application, however this CPU is not compatible with 64-bit mode.
Après quelques recherches j'ai trouvé qu'il fallait activer le support de l'intel Vitrualization Technology du CPU (Intel V-Ts). Mais j'ai cherché dans les options de mon bios et je n'ai rien trouvé.
Pour ce qui est des paramètre de la machine virtuelle, j'ai essayé d'activer l'IO APIC et PAE/NX mais il n'y a aucun changement.
( Mon processeur : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T6400 @ 2.00GHz )
Pouvez-vous m'aider à installer mon Windows 7 RC 64-bits sur une machine virtuelle ?
#2 Le 06/09/2009, à 00:31
- moimael
Re : Virtualiser Windows 7 RC 64-bits avec Virtualbox
Heu en fait ton processeur ne dispose pas de l'intel VT, tu aurais pu chercher longtemps
Source : http://ark.intel.com/Product.aspx?id=40479
Mais normalement ça devrait fonctionner sans étant donné que ton processeur + tes deux os sont 64 bits.
#3 Le 13/09/2009, à 01:20
- Hiko
Mais normalement ça devrait fonctionner sans étant donné que ton processeur + tes deux os sont 64 bits.
C'est ce que je pensé aussi mais ça ne marche pas. Quelqu'un sait pourquoi ?
Je suis passé de la version 3.0.4 à la 3.0.6 de Virtualbox mais rien n'a changé.
#4 Le 16/09/2009, à 09:03
- Hiko
Personne n'a déjà installé un système d'exploitation 64 bits sur une machine virtuelle de Virtualbox ?
J'ai essayé aussi avec Ubuntu 9.04 64 bits et ça ne fonctionne pas. Impossible de faire fonctionner un système en 64 bits. Comment faire ? Je vais devoir installer que des systèmes en 32 bits alors que soit disant Virualbox supporte maintenant le 64 bits...
#5 Le 25/09/2009, à 11:45
- CeReAl KiLLeR Du 77
Moi sa marche a merveille, et comment il pousse, très réactif.
J'ai 3Go de DDR3, un I7920, une GeForce 9800GT, le tout sur karmic koala 64bits, rien a dire.
SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)
#6 Le 25/09/2009, à 11:51
- Hiko
T'as effectué des réglages pour ta machine virtuelle en 64 bits ou tu as laisser les paramètres par défaut ?
#7 Le 25/09/2009, à 13:39
- Zakhar
RTFM
Voici donc un extrait puisque vous ne RTFMez pas :
1.6 64-bit guests
Starting with Version 2.0, VirtualBox also supports 64-bit guest operating systems.
Starting with Version 2.1, you can even run 64-bit guests on a 32-bit host operating
system, so long as you have sufficient hardware.
In particular, 64-bit guests are supported under the following conditions:
1. You need a 64-bit processor with hardware virtualization support (see chapter
1.2, Software vs. hardware virtualization (VT-x and AMD-V), page 11).
2. You must enable hardware virtualization for the particular VM for which you
want 64-bit support; software virtualization is not supported for 64-bit VMs.
3. If you want to use 64-bit guest support on a 32-bit host operating system, you
must also select a 64-bit operating system for the particular VM. Since supporting
64 bits on 32-bit hosts incurs additional overhead, VirtualBox only enables this
support upon explicit request.
On 64-bit hosts, 64-bit guest support is always enabled, so you can simply install
a 64-bit operating system in the guest.
Warning: On any host, you should enable the I/O APIC for virtual machines
that you intend to use in 64-bit mode. This is especially true for 64-bit Windows
VMs. See chapter 3.7.1.2, “Advanced” tab, page 46. In addition, for
64-bit Windows guests, you should make sure that the VM uses the Intel networking
device, since there is no 64-bit driver support for the AMD PCNet
card; see chapter 6.1, Virtual networking hardware, page 82.
If you use the “Create VM” wizard of the VirtualBox graphical user interface (see
chapter 3.2, Creating a virtual machine, page 32), VirtualBox will automatically use
the correct settings for each selected 64-bit operating system type.
Il s'agit de la documentation disponible tout à fait publiquement (ya qu'à se baisser pour la ramasser) sur le site de VirtualBox à l'adresse suivante :
http://www.virtualbox.org/wiki/Downloads
Dans le deuxième chapitre "User Manual" il y a un lien sur la documentation (PDF) dont le chapitre ci-dessus est extrait.
Il est donc très clairement stipulé qu'il te faut activer le VT pour faire tourner un "guest" 64 bits... et visiblement ton processeur ne le supporte pas.
Ca ne marchera donc pas sur ton PC, à moins de changer de processeur, ou de passer à un client 32 bits.
CQFD
Dernière modification par Zakhar (Le 25/09/2009, à 13:41)
"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)
#8 Le 25/09/2009, à 15:27
- Hiko
Effectivement, l'option "Activer VT-x/ADM-V" est grisée. Je ne peut donc pas l'activer à cause de mon processeur. Tant pi ! Je passe au 32 bits.
Merci pour votre aide !
#9 Le 25/09/2009, à 17:18
- CeReAl KiLLeR Du 77
Oui juste le VT activé.
Pas de chance pour ton proc
SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)
#10 Le 05/03/2011, à 12:44
- lexco
Euh... juste une question, où elle est cette case à cocher ? je ne la trouve pas ?
Si ce que tu veux dire est moins beau que le silence, alors garde le pour toi. Tais-toi.
#11 Le 05/03/2011, à 17:40
- Hiko
Elle était dans les configurations de la machine virtuelle mais il semblerait qu'elle n'y soit plus dans la version actuelle (3.2.12).