Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/09/2009, à 07:27

Petit_scarabée

[CLOTURÉ] Recherche utilisateurs OpenERP pour témoignage

Bonjour à toutes et à tous

Ma direction m'a demandé d'étudier une solution de gestion à intégrer dans la société où je bosse et je n'ai pas mis longtemps à leur proposer OpenERP. tongue

J'ai trouvé un partenaire et suis près aujourd'hui à mettre en place un pilote MAIS ....  yikes

un collègue a visité un concurrent qui utilise un ERP propriétaire et mon DG m'influence fortement pour choisir cette nouvelle solution et abandonner OpenERP.

Je ne veux pas lâcher le morceau car je connais le potentiel d'OpenERP !!!

c'est pourquoi, amis du libre, je fais appel à vous afin de trouver de entreprises qui utilise pleinement OpenERP (compta, planning, gestion documents....) afin de donner plus de poids à mes arguments.

Tout contact sera le bienvenu.
Vous pouvez me contacter par post ou messages privés.

D'avance un grand merci à tous pour votre participation.

Dernière modification par Petit_scarabée (Le 07/12/2010, à 21:01)

Think different, Think OpenSource...

http://www.torcos.eu/

#2 Le 25/09/2009, à 14:29

Lowel

Re : [CLOTURÉ] Recherche utilisateurs OpenERP pour témoignage

Hello,

Tu vas trouver ici une liste des entreprise qui utilisent OpenERP

#3 Le 25/09/2009, à 14:34

Petit_scarabée

Merci Lowell

je connais cette adresse mais je cherche d'autres contacts, plus concrets avec qui discuter.

#4 Le 27/09/2009, à 18:48

admsaabo

bonjour. j'ai un cyber sous linux, je cherhce un logiciel de geestionnaire de temps pour linux. Je ne n'ets pas connecté les pc a un serveur parceque j'en ai eu une mauvaise experience. le jour que le serveur est en panne tout le cyber est en panne. Alors j'ai installé chaque pc indépendant des unes des autres mais tous relié pas un swicth et un moden.

#5 Le 27/09/2009, à 20:18

Petit_scarabée

admsaabo a écrit :

bonjour. j'ai un cyber sous linux, je cherhce un logiciel de geestionnaire de temps pour linux. Je ne n'ets pas connecté les pc a un serveur parceque j'en ai eu une mauvaise experience. le jour que le serveur est en panne tout le cyber est en panne. Alors j'ai installé chaque pc indépendant des unes des autres mais tous relié pas un swicth et un moden.

Un "cyber" ?
Pour le serveur, utilise un RAID 1 voir un RAID 5 + un backup...
Ou mieux encore mieux : un RAID 5 des data et 2 serveurs miroirs, si le premier tombe en panne, le second prend le relais...

Quand les données sont importantes pour ton entreprise (c'est souvent le cas je crois ? roll ?) investis d'abord dans la sauvegarde de tes données plutôt que de payer un king en régie pour essayer récupérer from scratch... (Enfin c'est ce que je pense... hmm) ton argent sera placé à meilleur escient.

#6 Le 30/09/2009, à 21:04

KrysKool

Bonjour

Nous avons plusieurs clients sous OpenERP, de la petite entreprise à la très grosse structure, cela va de l'achat/vente, stock, comptabilité, ressources humaines, etc... un de nos clients gère plus de 100 000 produits et pour info l'ouverture du formulaire se fait en ~ 1 seconde (bien sur la base PostgreSQL a subit un petit tuning).

Sinon vouloir le même logiciel qu'un concurrent à, c'est lui laissé une longueur d'avance que vous n'arriverez pas à rattraper.

Cordialement,

Christophe Chauvet.

Christophe Chauvet
Directeur Technique/Technical Manager
Sylëam Info Services
www.syleam.fr

#7 Le 15/10/2009, à 16:30

Petit_scarabée

pierrev a écrit :

Salut,
Petit retour d'expérience sur un projet de 6 mois sur l'adaptation d'OpenERP dans le cadre de mon école en mars 2009 et ce progiciel a chatouillé mon ego: en effet OpenERP est très peu documenté pour les développeurs et le développement se faisait quasiment à l'aveugle malgré eclipse et Pydev.
Il faut prévoir une formation sur le progiciel en question avant de se lancer dans ce type de développement.
Bon courage!

Slt Pierre

Je reste en contact avec KrysKool, côté français et 2 autres intégrateurs côté belge. Pour la partie développement spécifique, si je devais m'y atteler, moi qui suis php/MySQL, je passerai déjà par une bonne formation PostGRES et surtout Pyton avant d'être accompagné par mon partenaire pour pouvoir avancer sereinement.
Je ne prendrai finalement pas de décision avant mi-décembre/début janvier, car d'autres éléments extérieurs doivent être décidés avant de choisir l'ERP...

merci.