Pages : 1
#1 Le 25/09/2009, à 17:23
- Coucou95
Vista/Wubi
Bonjour,
J'ai récemment acheté un ordinateur portable Packard-Bell qui(je crois ) est tatoué. Est-il risqué d'installer Ubuntu avec Wubi sur cet ordi.
Merci d'avance pour votre réponse.:)
#2 Le 25/09/2009, à 17:41
- pipocas

Re : Vista/Wubi
Non. [url]http://doc.ubuntu-fr.org/windows/pc_tatoue?s[]=tatouage#installation_de_ubuntu_sans_toucher_au_tatouage[/url]
Mais comment sais tu que ton PC est tatoué?
Dernière modification par pipocas (Le 25/09/2009, à 17:43)
#3 Le 25/09/2009, à 19:27
- Coucou95
Je n'en suis pas sûr du tout. Mais une fois j'ai essayé de démarrer une session live avec un CD de Hardy Heron (un peu vieux peut-être et l'ordi a planté)
#4 Le 25/09/2009, à 19:29
- Coucou95
Je vais peut être reformuler ma question : Est-ce qu'il existe un risque lorsque l'on installe Ubuntu avec Wubi. (surtout puisque je ne suis pas du tout sûr au niveau du tatouage:/)?
#5 Le 25/09/2009, à 19:32
- Zakhar
Aucun risque ! ![]()
Wubi ne touche pas au MBR (zone sensible)
Wubi ne partitionne pas.
La seule chose que fait Wubi, c'est qu'il rajoute des entrées dans le BCD.
Une précaution à prendre donc, est de télécharger EasyBCD, et de réaliser une sauvegarde de ton BCD sur un support externe avant d'installer via Wubi (la précaution est normalement inutile... mais sait-on jamais !)
Ensuite Wubi copie des fichiers sur le disque, mais ça, ça ne pertube pas, que tu sois tatoué ou pas.
Bienvenue sur Ubuntu ![]()
Dernière modification par Zakhar (Le 25/09/2009, à 19:33)
"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)
#6 Le 25/09/2009, à 19:41
- pipocas

Info complémentaire: Si tu installes Ubuntu avec Wubi sur le c:, tu n'auras pas accès aux données du c: depuis Ubuntu. Pareil si tu l'installes sur le d:, tu n'auras pas accès au d:.
#7 Le 25/09/2009, à 20:23
- Zakhar
Info complémentaire: Si tu installes Ubuntu avec Wubi sur le c:, tu n'auras pas accès aux données du c: depuis Ubuntu. Pareil si tu l'installes sur le d:, tu n'auras pas accès au d:.
C'est faux ![]()
Les données du "volume" (en réalité de la partition) sur lequel tu installes se trouvent dans le répertoire
/hostDernière modification par Zakhar (Le 25/09/2009, à 20:24)
"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)
#8 Le 26/09/2009, à 00:32
- pipocas

Ah oui! Cool ça! Merci je ne savais pas! ![]()
#9 Le 26/09/2009, à 16:51
- Coucou95
Un grand merci à tous pour vos réponses.:):):)
Pages : 1