Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/09/2009, à 11:02

sabnac

ssl wifi

Bonjour,
Je suis étudiant en informatique de gestion et j'ai une pti sur la sécurisation du wifi à faire.
J'avais donc pensé le sécurisé avec un certificat ssl car je l'avais deja fait pour mon serveur ftp.
j'ai donc générer ma clé et mon certificat mais quand je souhaite l'importer dans le dlink (dwl-8200) il me marque format error. De plus Mon prof ma dit qu'il faut que je le fasse authentifie de manière gratuite, et tous les site me disent qu'il me manque le "rsc" dans mon certificat.
Vous pouvez m'aider?
Merci d'avance;)

#2 Le 25/09/2009, à 10:21

sabnac

Re : ssl wifi

aucune idée? sinon connaissez vous un site ou le rsc est fournis avec le certificat  car toutes mes recherches ont étaient infructueuse.Même si vous disposez d'un certif dépassé ce serait sympa^^
wink

#3 Le 25/09/2009, à 19:39

georgesso

Salut Sabnac,

S'il te plait je souhaite t'aider (bien que n'étant pas sûr d'en savoir plus que toi wink) mais sois un peu plus clair et facile à comprendre et reponds aux questions ci dessous:

- Quel est l'objectif conceptuel de la sécurité de ton réseau ? authentification souple ? authentification forte ? réseau facile d'accès d'un point de vu utilisateur légitime ? .... quoi en fait ?
- Quelle est architecture de ton réseau (que tu souhaite déployer) ?
- Tu prévois pour la gestion des comptes ?

Une fois que tu auras les réponses à ces questions je me ferai un plaisir de t'accompagner dans ton projet. à bientôt si tu es encore en vie big_smile

Because I believe in Enhancement ...

#4 Le 26/09/2009, à 00:11

sabnac

Oui oui toujours en vie. Alors ce que je souhaite faire est tout simple. je souhaite que les données qui transite par mon. Dwl 8200 soit crypte en ssl. Ce qui est possible dans les options du dwl mais que je n'arrive pas a up pon certificat car il manque le csr.
Je sais pas si je suis plus clair?:)

#5 Le 26/09/2009, à 21:46

georgesso

en fait c'est qoi ton architecture réseau et tu appelles quoi csr ?

Et de tous les façons pour faire de la crypto ssl il faut tout d'abord mettre en place une autorité de certification (PKI en anglais --> Public key Infrastructure) pour ce faire sui ce tuto il est assez simple: http://www.google.fr/url?sa=t&source=we … yvMsETd9uQ

#6 Le 26/09/2009, à 21:50

georgesso

Oups ! excuses moi voici plutôt le bon tuto http://www.google.fr/url?sa=t&source=we … eGbTbwbVWg

#7 Le 23/10/2009, à 10:51

sabnac

Déolse du temp de réponse, les exam m'ont pris pas mal de temps.
Je  suis toujours bloqué, j'ai pourtant eu un certificat signé par verysign. Toujours le même message format error.
Mon prof me dis que c'est l'extension .crt qui ne dois pas être la bonne.Vous avez une idée de l'extension qui devrait fonctionner?
Encore merci;)