#1 Le 13/05/2006, à 14:55
- hide
Je croit que je suis le dernier des derniers XGeLiens...
J'ai tout suivis les tutoriaux, les forums, mais ce foutu XGL ne m'aime pas.
Une liste des symptômes :
- Pas de bordures (Donc toutes les fenêtre apparaissent en haut, ne sont pas déplaçables ni redimensionnables)
- Aucun effet 3D, je ne peut même pas changer d'espace de travail...
- Je ne peut pas redemarrer gentiment en cliquant sur la porte en haut a droite puique ça ne fait rien
Sur ce, je vais tenter un Raid sauvage sur le forums officiels de Compiz
Bonusque pour les personnes plus sages que moi :
- Ubuntu Dapper amd64 (a jour) (humm d'ailleurs ce 64 me turlupine... peut être est-ce encore de sa faute... après flash...)
- Nvidia (en etat de marche normallement)
#2 Le 13/05/2006, à 14:58
- JegnuX
Re : Je croit que je suis le dernier des derniers XGeLiens...
Je serais toi je referais une instalation de Dapper en 32 bit, et de suivre les tutos pour XGL et NVIDIA du wiki (meme si la premiere fois ca n'a pas fonctionner)
J'ai aussi lancer un wiki/forum sur compiz et xgl, mais pour le moment le seul tuto d'install qui a c'est celui de ce wiki, donc sa sert a rien. mais si quelqu'un rajoute un tuto, je te le fait savoir.... Au cas ou, l'adresse est dans ma signature... @+ et bon courage
#3 Le 13/05/2006, à 15:10
- hide
Ok... Au pire j'ai pas grand chose a perdre (a part du temps ^^) alors c'est parti pour le dapper 32...
Et merci pour la reponse trop rapide
Dernière modification par hide (Le 13/05/2006, à 15:11)
#4 Le 13/05/2006, à 16:10
- garfunk
Je confirme : 32 bits = beaucoup moins d'emmerdes.
Plus ça va, moins je comprends
#5 Le 13/05/2006, à 18:41
- JegnuX
garfunl c'est clair, meme si j'ai un AMD64 j'utilise seulement des distributions 32 bits, car il me semble deja qu'il y a plus de .deb pour 32 bit que pour 64 bit (dans les depots). Et puis en pratique il est vrai que les 64 ont plus d'emmerde ! J'espere que ca fonctionnera hide !
#6 Le 13/05/2006, à 18:47
- garfunk
J'ai un 64 bits aussi (AMD Turion), pour être passé par Breezy 64, je peux te dire que je l'ai gardé un mois, puis j'ai réinstallé une 32 bits. Beaucoup moins d'ennuis, je n'ai pas vu beaucoup de différence, et les logiciels sont quand même plus nombreux. Pour Xgl je pense sincèrement que tu n'aura pas de problème.
Plus ça va, moins je comprends
#7 Le 13/05/2006, à 19:06
- hide
ahah bon ça y 'est je suis en 32bits (Dapper Flight7 m-a-j) et sous xgl/Compiz :cool::cool:
C'est merveilleux la technologie ^^
Maintenant dès que quelqu'un s'approchera de mon PC je vais pouvoir frimer
Par contre un micro-detail, y'a une mise a mise a jour qui m'a effacer quelque icones de de la partie systeme alors que j'ai pas eu ça avant ? Mais je m'inquiete pas trop pour l'instant, la prochaine mise ajour devrait reparer ça toute seule ^^
Et puis je vais enlever cette barre en bas (miniwin il parait) ça doit pas être dur vu que je suis pas le seul a vouloir l'enlever d'après ce que j'ai vu.
Desolé si tout ça c'est très confus, je suis encore sous le coup de l'émotion ^^
edit 1 : bon c'est pas "miniwin" en fait... C'est devenu "Dock" maintenant. (Je me disait aussi ...)
Dernière modification par hide (Le 13/05/2006, à 19:39)
#8 Le 13/05/2006, à 22:58
- JegnuX
hide ce n'est pas devenu dock ! c'est juste que les plugins dock et miniwin on pratiquement la meme utilité. La seule difference je croi c'est que miniwine affiche les fenetre minimisée alor que dock affiche toutes les fenetres !
Je ne peux m'empecher de te proposer d'aller sur mon site pour avoir quelques informations en plus ! pour l'instant, celui ci est encore en devellopement : encore pas mal de page vide entre autre, mais vu l'activité que certain ont dessus, il se rempli assez rapidement ! De plus il y a un forum exprès pour XGL Compiz (et maintenant AiglX).
Donc voilà l'adresse : http://compiz-fr.org
Ciao et bienvenue dans la 3D ^^
#9 Le 14/05/2006, à 23:47
- Tristan028
Salut à tous.
Effectivement, compiz plante en 64 bits. En susbtance, c'est le seul maillon de la chaine qui s'arrête.
Même si je brûle de disposer des fenêtres en shewing-gum ainsi que du desk change en 3D, je préfère garder le support 64 bits pour bosser à la vitesse de l'éclair.
J'en suis à traquer les mises à jour de compiz pour voir ce qu'il en est, mais pour l'heure ça plante.
Tistan028
--
linux addict since 1992