#1 Le 26/04/2006, à 22:46
- manatlan
xgl et vnc : pour l'instant, ça marche pas ;-)
Quand on est en XGL ... le partage de "bureau à distance" via vnc, à travers vncviewer ne marche pas (au jour d'aujourd'hui).
vncviewer renvoi un :
vncviewer: ConnectToTcpAddr: connect: Connection refused
Unable to connect to VNC server
Alors que sous Xorg ; il fonctionne comme d'habitude
voilà je dis ça je dis rien ... c juste pour prévenir, car j'ai un peu cherché, et c'est une constatation.
A moins que qqu'un dément ? ;-)
Dernière modification par manatlan (Le 26/04/2006, à 22:59)
"Oui, oui."
-- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)
#2 Le 27/04/2006, à 05:27
- Daëavelwyn
Re : xgl et vnc : pour l'instant, ça marche pas ;-)
j'ai utilisé krdc avec VNC le tout en faisant tourner XGL et Compiz, je n'ai pas testé le partage de bureau, mais le remote fonctionne niquel chez moi...
La connaissance est le droit de tous, et le devoir de chacun.
#3 Le 27/04/2006, à 08:01
- manatlan
j'ai utilisé krdc avec VNC le tout en faisant tourner XGL et Compiz, je n'ai pas testé le partage de bureau, mais le remote fonctionne niquel chez moi...
oui, tout le reste fonctionne un peu près bien ... ssh, freenx, xdcmp, ...
"Oui, oui."
-- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)
#4 Le 14/05/2006, à 01:00
- mummy-blues
vino ne fonctionne pas, mais le paquet vncserver est tout a fait fonctionnel meme sous xgl.
EDIT : désolé pour le remontage de topic !
Dernière modification par mummy-blues (Le 14/05/2006, à 01:02)
Je que l'homme de la situation.
#5 Le 14/05/2006, à 07:53
- Migwel
Si ça peut te mettre sur la voie... Chez moi il y a un poste principal avec xgl et un deuxieme avec xorg (appelons le copain).
Si je suis sur le poste principal et que je veux prendre copain en main (et donc voir son bureau), avant je faisait
vncviewer -fullscreen copain
et maintenant, en faisant
DISPLAY=:0 vncviewer -fullscreen copain
et bien ça marche nickel.
Par contre c'est la seule chose dont je me sert avec vnc donc je ne sais pas trop si ça marche dans l'autre sens ou bien avec 2 postes sous xgl... et je pense que si les deux ont xgl il va falloir rajouter autre chose...
En espérant que ça aidera.
#6 Le 21/05/2006, à 17:15
- chraa
Bonjour à tous,
j'ai le même soucis.
J'ai un ordinateur portable sous Dapper avec Aiglx (inspiron 1300) et un poste fixe sous Dapper aussi mais juste avec Xorg normal. Tout marche parfaitement!!
Mais impossible de prendre la main sur mon ordinateur portable depuis mon poste fixe!
J'ai bien un accés à la machine mais l'ecran freeze, sur le portable je vois bien que le curseur bouge et fait tout ce qu'on lui dit. mais de l'autre coté on a une image fixe, on fait les manipulations à l'aveuglette.
Comment faire, si je dois prendre la main sur le portable lors d'un soucis?
Merci!
#7 Le 28/05/2006, à 14:38
- nabil
toujours aucune reponse? quelqu'un a t-il essayé la manip?
beaucoup de personnes (sous windows) autour de moi sont impressionnées par AIGLX, elles s'interressent à Ubuntu mais veulent être prises en charge à distance s'il y a un souci.
cet aprés-midi, je vais faire l'essai entre 2 machines AIGLX pour voir si c'est cela qui pose probleme.
Merci d'avance, c'est une des seules raisons qui pourraient me faire abandonner AIGLX.
#8 Le 29/06/2006, à 14:17
- Ago
Perso ça marche, je me connecte et tout et tout, mais je ne vois pas les menus des panels sous Xgl/Compiz.
Sur Metacity, on voit tout
Mais c'est dommage, j'aurais bien fait des demos à distance: je montre mon pc desktop sous xgl depuis mon portable avec aiglx
Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!
#9 Le 29/06/2006, à 14:26
- Ago
Bon je viens de tomber là dessus...
http://www.ubuntuforums.org/showpost.php?p=986964&postcount=6
Il a sans doute raison
Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!
#10 Le 24/07/2006, à 00:17
- Zi7
Désolé de remonter cette thread d'outre-tombe, mais je suis tombé dessus en faisant une recherche google, et ça serait pas sympa de ne pas y répondre vu que j'ai trouvé la solution entre-temps: x11vnc.
Ça marche niquel chez moi avec Xgl/Compiz: je peux voir mon bureau Xgl depuis un autre ordi.
Pour info (anglais): http://www.ubuntuforums.org/showthread.php?t=185816
#11 Le 25/07/2006, à 09:06
- chraa
Bonjour,
j'ai fait un sudo apt-get install x11vnc, le paquet s'installe, je reboot la machine (désolé pour le réflexe).
J'essaye de prendre la main dessus avec Ultravnc viewer sous XP et là toujours le même soucis.
J'ai bien un accès à la machine mais l'écran freeze, sur le portable je vois bien que le curseur bouge et fait tout ce qu'on lui dit. mais de l'autre coté on a une image fixe, on fait les manipulations à l'aveuglette.
Zi7, un peu de précision sur ta manip s'il te plaît! Le viewer est sous linux? tu tape quelle commande?
un fichier de conf à modifier?
Portable Dell Inspiron 1300 + Dapper + AIGLX.
Merci beaucoup.
#12 Le 26/07/2006, à 13:32
- Zi7
Je suis pas sûr de pouvoir beaucoup t'aider: je ne suis pas sur Ubuntu, donc je ne connais pas la manip sur Dapper.
Chez moi, je lance la commande x11vnc d'une console, et c'est tout (pour restreindre l'accès avec un password, c'est un peu plus compliqué: faut créer un fichier de pasword, mais là n'est pas ton problème por l'instant).
Si j'étais toi, je vérifierais bien que je me connecte à x11vnc et pas à un autre serveur vnc qui tournerait déjà, comme vino ou autre. Je trouve surprenant qu'x11vnc soit lancé par défaut au boot sur ubuntu. Vérifie en faisant un:
ps -A | grep x11vnc
Autre chose: moi je le fais tourner sous Xgl, pas AIGLX, la différence est peut-être là...?
Bonne chance!
#13 Le 30/08/2006, à 18:05
- toutit
Allo!
Il y a 1 semaine environ j'utilisais x11vnc sans problème avec compiz, et maintenant ça ne marche plus! mais pas partout jvais expliquer
compiz-gnome
Duron 1600
Nvidia GF4 MX4000
chipset Via
Simple Moniteur sur TV
Kernel d'origine
Fonctionne plus (cé lui qui marchais bien avant et qui marche pu et je ne sais pas pourquoi)
----------------
compiz-gnome
Athlon 2500
Chipset NForce
GF FX5900xt
Dual Screen Twinview
Kernel 2.6.17.8(modifié par moi)
Fonctionne nickel
------------------
compiz-gnome
Athlon 2500
Ati Radeon 9600
Chipset Via
Dual Screen
Kernel 2.6.17.9 (modifié par moi)
Fonctionne nickel
Mais Avant il marchait très bien sur le premier! C'est pour ça que je suis ici Je cherchais de l'aide et j'ai vu que j'étais pas le seul! Mais je peux affirmer que ça marchais très bien avant avec un Dapper 6.06 d'origine avec driver nvidia de synaptic, sans Aiglx tout des plus standar
Maintenant toujours pour le premier Il démarre, il m'affiche la le bureau actuel, accepte tout ce que je fais, mais il n'actualise pas l'affichage, donc il n'est pas planté puisque je peux pareil controler l'autre ordinateur mais je ne vois rien bouger
Ok Je viens de constater que quand il fige il fais un refresh ptête apres 3-4-5 minutes! Donc je crois que ça pourrais venir d'un lag réseau! Jvais continuer de tester!
@+
#14 Le 30/08/2006, à 18:39
- toutit
Bonne nouvelle j'ai trouvé le bobo!
Ne partez pas votre x11vnc par SSH très très important sinon il fige!
Dès que je le part en local tout marche nickel partout!
Alors est-ce ça la solution???
Testez la et dit moi le! Merci!
Byebye!