#1 Le 14/05/2006, à 21:29
- Adau
[Totem sur Firefox] Lecture qui s'arrete au bout de 2 secondes
Bonjour à toute la communauté !
J'ai reinstallé Ubuntu 5.10 sur la machine de la famille. Et cette fois, pour me faciliter la tache, j'ai utilisé EasyUbuntu. Bon c'est un peu bourrin, mais ca a l'air efficace, je n'ai pas à me plaindre, sauf d'une seule chose: Le plugin totem sur firefox, meme s'il se lance vite, ne marche pas super: les videos durent 2 secs, puis s'arretent.
En telechargeant sur le lien direct, la debit est tres rapide, et j'ai testé sur plusieurs sites, donc je ne pense pas que cela vienne d'un debit trop bas.
De plus, le fichier telechargé se lit tres bien avec Totem.
Donc le probleme viendrait du plugin ?
Bref, j'accepte toutes les solutions, pour que regarder une video sur une page web ne se resume pas à chaque fois la telecharger directement (et avec wget si le lien n'est pas ostensible)...
Merci d'avance,
Adau
#2 Le 14/05/2006, à 21:47
- did
Re : [Totem sur Firefox] Lecture qui s'arrete au bout de 2 secondes
Tu peux installer l'extension Media Player Connectivity sur firefox. Elle te permet d'attribuer un lecteur aux differents types de fichier multimédia que tu peux rencontrer sur le net.
Tu peux donc choisir de lire les vidéo avec mplayer, vlc, totem, etc.... très pratique.
#3 Le 14/05/2006, à 21:50
- ZiOns
Désinstalle le plugin totem et installe le plugin mplayer (mozilla-mplayer) à la place
#4 Le 14/05/2006, à 21:53
- Bedbug105
Salut
+1 pour la solution did.
Sinon, moi, j'avais suivi un topic très bien fait :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=17087
et j'avais, sur les conseils de crypto178, remplacé le plugin totem par le plugin mplayer qui, semble-t-il lit plus de formats. Ce n'est ni très long, ni très compliqué, il suffit de suivre les instructions
"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)
#5 Le 14/05/2006, à 22:02
- Adau
Ah oui, je l'avais oublié celui-là !
bon, maintenant ca ouvre la video dans Totem, c'est ce qu'il me fallait.
MPlayer je peux pas trop l'utiliser, il est carrement allergique à ma carte-son, et n'aime ni ESD, ni ALSA
Mais bon, c'est suffisant !
Merci !