Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2006, à 10:53

tsensei

Xgl/Compiz et dual screen

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à remercier toute la communauté d'Ubunteros qui fait un travail remarquable. J'ai essayé il y a quelques semaines la version live Breezy d'Ubuntu ... 1 heure plus tard j'avais décidé de l'installer définitivement. Puis récemment je suis passé sous Dapper, et grâce à ce fantastique forum et toute documentation présente sur le Wiki, je n'ai jamais eu à poster.
Donc merci à vous.

Sinon, voilà mon souci :
Sous Breezy j'avais réussi à configurer mon xorg pour le faire fonctionner avec 2 écrans soit en Twinview (expansion de l'écran, avec les barres gnomes sur le premier écran seulement), soit en 2 écrans séparés.
Sous Dapper, ça ne marche pas tout à fait pareil :
- Déjà il m'est impossible de créer 2 bureaux complètemen indépendants
- En twinview, les barres gnomes s'étendent sur les 2 écrans et lorsqu'une fenêtre s'ouvre elle ne trouve rien de mieux que se mettre entre les 2 écrans ... ce qui est assez agaçant.

Il n'y a pas bcp de posts à ce sujet, c'est pourquoi je propose de rassembler ici toutes les infos qu'on peut rassembler à ce sujet.

#2 Le 05/05/2006, à 13:47

nerdman

Re : Xgl/Compiz et dual screen

Idem, même problème que toi :-/

#3 Le 05/05/2006, à 14:32

tsensei_invite

J'ai essayé de bidouiller dans les scripts de lancement de Xgl un truc du genre "DISPLAY:=0.0 Xgl ..." pour espérer avoir Xgl que sur un écran, mais y'a rien à faire il couvre les 2 écrans.

En plus j'ai constaté qu'une fois Xgl démarré, on a qu'un seul serveur X en :1.0 ... et pas de :1.1

C'est quand même dommage d'avoir 2 écrans et de ne pouvoir en utiliser qu'un seul.

#4 Le 05/05/2006, à 14:43

nerdman

Clair !

Moi j'ai déjà lutté pour mettre sgl vu que la plus part des docs sur ubuntu sont faites pour ati. Enfin bon bref, ca marchouille. Vivement une version bien stable.

Moi j'ai la fonction cube et le multi desktop qui ne fonctionne malheureusement pas et même quand je met cette commande:

setxkbmap -model pc105 -layout fr -variant basic

Ya plus qu'a attendre maintenant

#5 Le 05/05/2006, à 15:25

tsensei

Je comprends pas, la commande que tu cites c'est juste pour configurer le clavier.
T'as bien vérifié que les plugins dont tu parles sont activés dans gconf-editor ?

Bon, on s'écarte un peu du sujet du post là ...

#6 Le 05/05/2006, à 16:41

Miles Prower

Pour continuer dans l'écart (car j'ai pas vraiment de solution à te proposer, même si je peux être à terme intéressé) : le mode "clone" sous XGL, ça marche bien ?

I wanna fly high
So I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be
Waiting for me, so I have gotta fly higher.

#7 Le 05/05/2006, à 16:45

nerdman

J'ai pas essayé désolé

#8 Le 15/05/2006, à 08:39

tsensei

Je continue à regrouper les infos que j'ai pu trouvées :

- Depuis une MAJ de la semaine dernière, le mode twinview a été grandement amélioré sous Xgl : dorénavant les barres gnome ne s'affichent que sur l'écran principal, et les fenêtres s'affichent en plein écran sur l'un ou l'autre moniteur selon leur position ... bref on est arrivé au même niveau que Xorg.
- J'ai pas réessayé de créer deux serveurs X sous Xgl ...
- Personnellement je possède une 6600 GT avec deux sorties : une VGA et une DVI. Ayant acheté récemment un écran LCD je l'ai donc branché sur la prise DVI et je voulais donc créer un mode twinview avec un écran CRT comme extension du bureau. Après moultes recherches, il s'avère que c'est impossible à faire à l'heure actuelle, les drivers Nvidia ne le permettant pas. (En gros, la prise VGA est tout le temps le moniteur principal). C'est vraiment dommage parce que les drivers Windows permettent de la faire ...

Voilà, si vous avez d'autres infos, n'hésitez pas à les poster.