Pages : 1
#1 Le 04/10/2009, à 16:03
- tryf
backup d une partition en cd bootable
salut!!!
alors voila, j ai une petite question
j aimerai bien faire un backup de ma partition windows, parce que bon, win ne reste pas longtemps clean, hi hi hi ...
en fait j aimerai avoir mon windows avec les pilotes et les logiciels de base sur un cd bootable, histoire de pas avoir a tout reinstaller...
je recherche un logiciel simple
j ai vu qu il y en a qui font des sauvegardes bit a bit, c est a dire que si la partition fait 40Go, le backup fera 40!!
alors que moi, je veut seulement win, les pilotes, et quelques logiciels de base, sur un cd...
ping m a l air de faire ça, depuis un cd bootable
mais aparement, le backup se fait sur un disque dur externe, pas sur cd ...
voila, si vous avez ds conseils ...
merci
#2 Le 04/10/2009, à 16:11
- compte supprimé
Re : backup d une partition en cd bootable
T'es sûr que ce n'est pas un problème pour un forum windows (ici, c'est linux !) ?
#3 Le 04/10/2009, à 16:27
- kyncani
Clairement oui, il faut chercher du côté des forums windows.
#4 Le 05/10/2009, à 17:06
- tryf
salut!!
alors pardon, je me suis mal exprimé :
j ai oublié de dire que je suis en dual boot avec ubuntu
(ce qui ne change pas grand chose, il est vrai, c est windows que je veut en backup)
mais je voudrai creer mon backup win xp depuis ubuntu
peut etre avec ping?
ping ne senble pas creer de cd bootable
(dites moi si je me trompe)
alors je voudrai mettre le backup dans la partition ubuntu
et le transformer en cd bootable ...
enfin, si c est possible bien sur ...
merci
#5 Le 05/10/2009, à 18:31
- kyncani
Ben, du côté de linux, y'a dd, mais comme tu dis il fait une copie bit à bit de toute la partition y compris l'espace non utilisé. Personnellement, c'est ce que j'utilise.
Il y a aussi partimage, qui ne sauvegarde que l'espace utilisé, contraitement à dd, mais j'ai eu des résultats très mitigés avec partimage par le passé.
Egalement mondorescue peut-être, mais la complexité de l'outil et peut-être d'autres choses dont je ne me souviens pas font que je ne l'ai jamais utilisé.
Je ne connais pas les utilitaires windows permettant de faire ce genre de choses mais je sais que symantec ghost donne de bon résultats, mais c'est un logiciel windows et je ne sais pas dans quelle mesure il est disponible pour des particuliers.
Je pense que tu aurais de meilleurs résultats du côté d'un forum windows. A toi de voir.
#6 Le 06/10/2009, à 02:39
- tryf
ok,
merci!!
je vais peut etre essayer partimage, ou ping ...
a voir si je trouve pas ça trop compliqué ....
Pages : 1