Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/05/2006, à 14:18

dom le vrai

[Résolu] Paquet cassé après la dernière update

Salux,

après l'update de ce matin sur ma Dapper, j'ai eu un paquet cassé qui n'a pas pu s'installer: il s'agit de firefox (version firefox 1.5.dfsg+1.5.0.3-0ubuntu1). L'erreur est la suivante:

cp: ne peut écraser le non-répertoire `/usr/lib/firefox/././icons' par le répertoire `/usr/lib/mozilla-firefox/./icons'
cp: ne peut écraser le non-répertoire `/usr/lib/firefox/././chrome' par le répertoire `/usr/lib/mozilla-firefox/./chrome'
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/firefox_1.5.dfsg+1.5.0.3-0ubuntu2_i386.deb (--unpack) :
 le sous-processus pre-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 1

Un apt-get install -f n'y change rien. Je ne peux plus utiliser apt-get ou dpkg jusqu'à ce que ce problème soit résolu. Quelqu'un d'autre a eu ce problème ce matin, et si oui, que faut-il faire pour s'en débarasser???

Merci d'avance

Dernière modification par dom le vrai (Le 15/05/2006, à 15:00)

#2 Le 15/05/2006, à 14:38

soupaloignon

Re : [Résolu] Paquet cassé après la dernière update

Déjà évoqué ici :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=39756

Cordialement

==> Libérez les huitres du bassin d'Arcachon <==

#3 Le 15/05/2006, à 15:00

dom le vrai

Re : [Résolu] Paquet cassé après la dernière update

Désolé, j'avais pas vu ce post. J'ai réussi à résoudre le problème en désinstallant firefox et quelques autres paquets et en les réinstallant.