Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/10/2009, à 15:40

0Lien

Petit problème avec Empathy

Bonjour,

Bon alors j'ai un petit problème avec empathy :
Un jour, j'ai eu un crash qui m'a retiré la miniature dans la zone de notifications et il n'apparait plus dans la liste de fenêtre bien qu'il soit toujours lancé !

J'ai désinstallé et réinstallé les paquets, rien à faire.
Voilà ce que j'ai au lancement :

julien@julien-laptop:~$ empathy

(empathy:5726): GLib-GObject-WARNING **: instance of invalid non-instantiatable type `(null)'

(empathy:5726): GLib-GObject-CRITICAL **: g_signal_connect_data: assertion `G_TYPE_CHECK_INSTANCE (instance)' failed

Merci !

Dernière modification par 0Lien (Le 06/10/2009, à 21:15)

0Lien.
EeePC : Debian Wheezy

#2 Le 04/10/2009, à 19:27

toitoinebzh

Re : Petit problème avec Empathy

salut
en effaçant le dossier .empathy peut être ?

#3 Le 04/10/2009, à 21:38

0Lien

euh où ça ? hmm

0Lien.

#4 Le 04/10/2009, à 21:40

atichu

dans /home/user

user = olien?

Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

#5 Le 04/10/2009, à 21:45

0Lien

nan, mais j'ai regardé, il n'y est pas hmm

0Lien.

#6 Le 05/10/2009, à 06:30

toitoinebzh

c'est un dossier cache

dans nautilus
affichage > fichier caché

#7 Le 05/10/2009, à 08:12

0Lien

je sais aussi que c'est un fichier caché, Ctrl + H mais rien ... ça n'est pas normal neutral

EDIT : Aussi bizarre que ce soit, retour sur la liste des fenêtres, mais toujours pas dans la zone de notification.
J'ai un problème avec les paquets telepathy-mission-control et telepathy-stream-engine qui ne veulent pas s'installer car défectueux apparement ...:/

Dernière modification par 0Lien (Le 05/10/2009, à 09:01)

0Lien.

#8 Le 05/10/2009, à 18:41

Nigais

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est vraiment ça que tu cherches mais dans Empathy > Edition > Préférences > Notifications > Décocher "use message indicators".

#9 Le 05/10/2009, à 22:06

0Lien

Hm nan désolé, mais merci quand meme

0Lien.

#10 Le 05/10/2009, à 22:22

seb24

Deux idée :
- Quand tu fais une desintallation d'empathy fait bien un desintallation complère
- Les repertoires de configuration que tu peux essayer de virer d'empathy sont dans ton repertoire personnel :
-> .config/empathy
->.gnome2/empathy
->.mission-control

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#11 Le 05/10/2009, à 22:32

0Lien

bon, rien en virant les répertoires de configuration hmm
je fais bien '--purge' quand je désinstalle mais toujours rien à l'horizon.

0Lien.

#12 Le 06/10/2009, à 12:13

Auros

0Lien a écrit :

Bonjour,

Bon alors j'ai un petit problème avec empathy :
Un jour, j'ai eu un crash qui m'a retiré la minitature dans la zone de notifications et il n'apparait plus dans la liste de fenêtre bien qu'il soit toujours lancé !

J'ai désinstallé et réinstallé les paquets, rien à faire.
Voilà ce que j'ai au lancement :

julien@julien-laptop:~$ empathy

(empathy:5726): GLib-GObject-WARNING **: instance of invalid non-instantiatable type `(null)'

(empathy:5726): GLib-GObject-CRITICAL **: g_signal_connect_data: assertion `G_TYPE_CHECK_INSTANCE (instance)' failed

Merci !

Bonjour, j'ai exactement les memes erreurs qu'Olien, impossible de me connecter en msn et yahoo. Help please, j'aimerais vraiment tester Empathy... sad

Acer Aspire 5742Z - Pentium P6200 double coeur - Intel HD Graphics - 4Go RAM
Dual boot Ubuntu 11.10 / Windows 7
J'utilise Ubuntu 95% du temps, Windows ne me servant que pour les jeux.

#13 Le 06/10/2009, à 21:14

0Lien

Bah moi je peux me connecter, le hic c'est la miniature dans la zone de notifications. J'ai plus rien. Donc quand je ferme la fenetre, Empathy est toujours en route, mais pas de miniature.

@Auros : Tu as essayé de le désinstaller complètement et de le réinstaller ?

0Lien.

#14 Le 07/10/2009, à 06:20

Auros

0Lien a écrit :

Bah moi je peux me connecter, le hic c'est la miniature dans la zone de notifications. J'ai plus rien. Donc quand je ferme la fenetre, Empathy est toujours en route, mais pas de miniature.

@Auros : Tu as essayé de le désinstaller complètement et de le réinstaller ?

Non je n'ai pas encore essayé pour l'instant, je fais la nouvelle mise a jour dispo depuis quelques heures, je regarde si celle ci m'a résolu mon problème, si ce n'est pas le cas, je désinstalle et réinstallerai tout ça, en croisant les doigts.

#15 Le 07/10/2009, à 06:52

Auros

Bon je reviens aux nouvelles, rien n'a changé avec la mise a jour, ça m'affiche toujours la fenêtre empathy vide!!!
J'ai désinstallé (suppression complète) et réinstaller, avec les composants telepathy. Rien y fait.
Pour mon compte @yahoo.fr, ça me dit que l'identification a échoué, alors que sur www.yahoo.fr je peux m'identifier normalement, et avec mon @hotmail.com, ca fait comme si c'était "connexion en cours" et n'affiche absolument rien....

Est ce que le fait que je me trouve a l'ile Maurice y est pour quelque chose??
Pourtant Pidgin, Amsn, et Emesene fonctionne très bien. je suis perdu la. Ça m'embête parce que j'aime l'intégration d'empathy dans Ubuntu.

#16 Le 07/10/2009, à 20:09

0Lien

Que tu trouves sur l'ile Maurice ou ailleurs ça ne change rien. C'est pas la localisation qui va te foutre en l'air ta connexion sur empathy.
Je t'avoue que c'est bizarre. Lance Empathy par le terminal, fait ta manip de connexion et copie ici tout ce qui apparait dans le terminal (comme ça ne se connecte pas, t'aura forcément des trucs écrit, du moins je pense) pour que quelqu'un d'averti qui passera sache nous répondre ...

neutral

EDIT : Le problème est résolu, après une mise à jour, j'ai décoché la case qu"on m'avait précédement conseillé de décoché(@Nigais). Et miracle, retour de miniature.
Cela dit, Auros a toujours son problème.

Dernière modification par 0Lien (Le 09/10/2009, à 15:25)

0Lien.

#17 Le 08/10/2009, à 06:02

Auros

Voici l'erreur que j'ai :

aurelien@aurelien-laptop:~$ empathy

(empathy:3238): GLib-GObject-WARNING **: instance of invalid non-instantiatable type `(null)'

(empathy:3238): GLib-GObject-CRITICAL **: g_signal_connect_data: assertion `G_TYPE_CHECK_INSTANCE (instance)' failed

Toujours ma fenetre empathy, vide ...:( help

#18 Le 08/10/2009, à 08:09

0Lien

mais tu sais que ça ne se connecte pas automatiquement ? il faut que tu appuie sur le menu déroulant que tu prenne un état et ça va se connecter .. J'dis ça au cas où. Regarde aussi si ton compte est bien activé dans Edition > Compte et coche la case 'activé' si ça ne l'est pas déjà.

Dernière modification par 0Lien (Le 08/10/2009, à 08:11)

0Lien.

#19 Le 08/10/2009, à 08:18

Auros

oui je sais, j'ouvre carrément la fenêtre empathy via applications>internet>empathy.

Je change bien mon statut en disponible, dans la fenêtre empathy a droite j'ai l'image "connexion en cours (l'image qui tourne)".

Le truc, c'est que si je me connecte avant avec Emesene, que je lance empathy, Emesene se déconnecte et m'indique que je me suis connecté a un partir d'un autre endroit. On croirait donc que c'est bien Empathy qui provoque ca.
Pourtant, ma fenêtre empathy reste vide, le connexion en cours reste constant, et mes amis MSN ne me voit pas connecté.
Je ne comprends pas

#20 Le 09/10/2009, à 14:56

jorg.buchmann

Bonjour,

J'ai le même problème avec mes deux identifiants hotmail.fr. Là ou ça devient dingue, c'est que je réussi à me connecter avec l'identifiant de mon ami !!!! J'ai déjà fait une réinstallation complète du système croyant qu'il y avait un fichier de configuration qui restait quelque part mais avec une toute nouvelle installation j'ai la même situation : mes identifiants ne fonctionnent pas et celui de mon ami fonctionne ! Si j'utilise amsn ou emesene sous karmic aucun problème !!!

#21 Le 09/10/2009, à 17:37

jnq

Bonjour, même problème et mêmes erreurs. Ne pas oubliez que karmic est en béta et certains de ses programmes aussi.

Ubuntu 24.04 LTS

#22 Le 09/10/2009, à 22:22

0Lien

Oui c'est sur, mais si on pouvait avoir de l'aide pour ces problèmes de connexion ! Comment tester si ça ne marche pas ? roll

0Lien.

#23 Le 09/10/2009, à 23:08

Maisondouf

-> Olien : pour l'instant, tu peux te faire un lanceur sur le bureau ou le tableau de bord pour re-ouvrir Empathy...

Sinon je n'ai pas de problèmes de connection à MSN.

Ici je suis connecté avec Empathy sous un ID Papounet et avec aMsn sous un ID Alain sur la même machine et "all is ok".

89e5bbbe80d753f0c7dbc81bb21fet.jpg

ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

#24 Le 08/12/2011, à 22:44

Nounours18200

J'ai toujours un pb de "l'authentification a échoué" ou "Erreur réseau" avec mon compte Yahoo.fr et Empathy 3.2.2 (je tourne sur une Fedora 16).

Quelqu'un a -t-il une idée ?

Merci