Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/10/2009, à 08:56

rabeut

Dual boot XP Ubuntu et authentification Linux sur A.D server 2003

Bonjour,

Je réalise un projet ayant pour objectif l’intégration d’une distribution linux (en l’occurrence Ubuntu 9.04), dans un Active Directory sur Windows serveur 2003 SP2.

Pour ce faire j’ai utilisé le tutorial de Supinfo en y appliquant quelques modifications

http://www.supinfo-projects.com/fr/2006/integration_linux_ad/2/

J’ai donc dans un premier temps réussi cette étape jusqu'à la récupération de l’annuaire LDAP, me permettant ainsi d’utiliser les comptes existant pour ouvrir une session avec Ubuntu. Mais par la suite je rencontre quelques problèmes.

Le premier est que lorsque je me LOG avec un compte de l’Active Directory l’authentification est acceptée sans difficulté, mais l’interface graphique ne se charge pas ( mon écran reste noir avec le curseur de la souris visible et fonctionnel en déplacement mais il ne se passe rien d’autre).j’ai aussi accès aux 6 autres console proposées avec le raccourci clavier.

Le deuxième problème est que je dois réaliser une image en dual boot Windows XP et Ubuntu.
Pour cela à chaque ouverture de session Windows les dossiers « profils »  « perso » et « commun » se créés pour chaque utilisateur. Je souhaiterais savoir s’il est possible d’utiliser les mêmes dossiers lorsque j’ouvre une session sous Linux (session avec le même utilisateur).

Pour être plus claire dans les paramétrages de ma distribution Linux (d’après le tuto) je crée un dossier qui stocke tous les dossiers utilisateurs se créant à l’ouverture de session sur la machine locale. Mon but serait de paramétrer la distribution Linux pour qu’elle récupère le dossier utilisateur créé à l’ouverture de session Windows. Je suppose qu’il doit y avoir possibilité de donner un chemin au profil utilisé sur linux pour qu’il aille chercher le dossier Windows.

Pourriez me renseigner svp ?

Merci d’avance pour vos éventuelles réponses et bonnes continuations à toutes et à tous

Je me permets de vous laisser mon mail pour faciliter le suivi des réponses, je ne manquerais pas de compléter mon topic pour apporter des infos à tous.

rabeut@hotmail.com

#2 Le 12/10/2009, à 09:19

rabeut

Re : Dual boot XP Ubuntu et authentification Linux sur A.D server 2003

Bonjour mon premier problème est résolu je peux me logger en utilisant les comptes de l'active directory et l'interface graphique se charge sans problème.

J'ai pour cela utilisé un autre TUTO:

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_ajouter_machine_ubuntu_dans_domaine_active_directory

Concernant le second problème je vais le mettre de coté pour le moment, je souhaiterais m'orienter sur un autre point, qui lui consiste à monter deux  lecteurs réseau automatiquement  à l'ouverture de session sur ma machine Linux.

Les lecteur se connecteront à des dossiers partagés sur le serveur Windows 2003.
Le premier est un lecteur commun accessible à tous les utilisateurs.
Le second correspond aux données personnelles de l'utilisateur. En ce qui concerne celui ci, je souhaiterais récupérer le dossier automatiquement sachant que celui ci porte le même nom que celui du log.

Exemple j'ai un compte  "Adupont" et il y'a un dossier  "Adupont" partagé sur le serveur je souhaite redirigé le montage vers ce dossier.

Sachant que mon serveur possède environ 2000 comptes avec chacun un dossier perso, je voudrais pouvoir monter un lecteur pour chacun d'eux sans avoir à me loguer sur chaque compte (Ce serait interminable).

Je crois que sous Windows nous pouvons le faire en intégrant à notre ligne de commande la variable suivante : %username%.

Pourriez vous me dire s'il existe un façon de faire sous Linux.

Merci d'avance pour vos futures réponses.

Dernière modification par rabeut (Le 12/10/2009, à 09:20)

#3 Le 12/10/2009, à 11:02

Hawkmoon

Re : Dual boot XP Ubuntu et authentification Linux sur A.D server 2003

Un script qui lance les commande mount, lancé à l'ouverture de session.
Toutefois, il faut stocke le mot de passe utilisateur dans un fichier "en clair". Mais ce fichier pour (doit!) avoir les droits 600 et ainsi n'etre lisible que par son proprio.

Tagazok à toi, mon frère !