#26 Le 15/05/2006, à 17:47
- node
Re : [Documentation pour Dapper] Cherche volontaires pour ultime relecture.
dans graphics.html, si renommés porte sur image, il y a une faute dans la phrase
The GIMP inclut aussi les fonctionnalités et les greffons d'autres programmes de modification et de traitement d'images renommés
Je n'ai pas dapper, donc je ne peux pas mettre à jour le paquet doc (est-ce bien ça?).
Est-la peine de que je parcours encore quelques pages webs?
#27 Le 15/05/2006, à 17:50
- mathesis
Oui je pense que ça vaut le coup si tu peux de continuer.
Pour l'exemple qui suit, il faut que je revois la phrase peut-être car ce sont les programmes qui sont renommés. Je déplace renommés pour le mettre près de programmes.
Merci.
EDIT : corrigé.
Dernière modification par mathesis (Le 15/05/2006, à 17:52)
#28 Le 16/05/2006, à 00:41
- node
dans extra-repositories.html, le titre
Dépôt supplémentaires => Dépôts
dans music.html
Serpentine vous avertira si jamais vous dépasser la limite fixée => dépassez
toujours dans music.html
Pour réaliser un CD de photos ou de données, cliquez sur Graver un CD de donées => données
des droits d'aministration => administration
dans desktop-tips.html dans la partie Ouvrir des fichiers avec les droits d'administrateur depuis le gestionnaire de fichiers
hardware.html, dans la partie desktop-tips.html
configurez ensuite le réseau dans ubuntu => manque la majuscule à Ubuntu
toujours dans hardware.html, la commande donnée après Pour lister les périphériques USB
est lusb,
ne serait-ce pas lsusb plutôt?
#29 Le 16/05/2006, à 01:00
- mathesis
Tout d'abord merci pour ce précieux travail. C'est dingue comme on peut en laisser passer des fautes...
Pour tout ce que tu signales ci-après, je considère que c'est dans la partie Guide du bureau d'Ubuntu (si tu as trouvé des trucs en dehors (À propos d'Ubuntu par exemple) c'est important de me le signaler car cela concerne un autre paquet et il faut que je le corrige lui aussi à ce moment là).
dans extra-repositories.html, le titre
Dépôt supplémentaires => Dépôts
Déjà corrigé, même si en ligne ça ne se voit pas (suite au troisième message de cette file).
dans music.html
Serpentine vous avertira si jamais vous dépasser la limite fixée => dépassez
Corrigé chaîne #479 du paquet desktopguide.
toujours dans music.html
Pour réaliser un CD de photos ou de données, cliquez sur Graver un CD de donées => données
Corrigé, chaîne #480 du paquet desktopguide.
des droits d'aministration => administration
dans desktop-tips.html dans la partie Ouvrir des fichiers avec les droits d'administrateur depuis le gestionnaire de fichiers
Changement d'administration en administrateur pour être plus homogêne.
Chaîne #267 du paquet desktopguide.
hardware.html, dans la partie desktop-tips.html
configurez ensuite le réseau dans ubuntu => manque la majuscule à Ubuntu
Corrigé, chaîne #422 dans le paquet desktopguide.
J'ai vérifié le reste du paquet pour ce type de faute et il n'y a plus d'Ubuntu sans la majuscule (mis à part dans les liens web bien sûr).
toujours dans hardware.html, la commande donnée après Pour lister les périphériques USB est lusb, ne serait-ce pas lsusb plutôt?
Exact, corrigé. Chaîne #440 du paquet desktopguide.
Encore merci.
#30 Le 16/05/2006, à 01:57
- node
dans le à-propos
(about-ubuntu.html)
Ubuntu is available in flavours for the i386 = Ubuntu est disponible sous différentes saveurs pour les architectures i386
=> j'ignore ce que ça donne en anglais, mais en francais, c'est assez inhabituel
je mettrais disponible pour les architectures, ou à la rigueur parfum pour flavour... à voir
lancer une application requérant les privilèges de super-utilisateur
=> nécessitant peut être mieux, à voir
(help.html):
L'accés à l'aide locale d'Ubuntu => accès
#31 Le 16/05/2006, à 07:46
- MuadDib
Au chapitre 3.2.1
Cette section exlique
Je crois qu'il te manque un "p"
Bravo, beau travail.
#32 Le 16/05/2006, à 07:56
- michel2652
Bonjour,
dans le à-propos
(about-ubuntu.html)
Ubuntu is available in flavours for the i386 = Ubuntu est disponible sous différentes saveurs pour les architectures i386
=> j'ignore ce que ça donne en anglais, mais en francais, c'est assez inhabituel
je mettrais disponible pour les architectures, ou à la rigueur parfum pour flavour... à voir
Dans le langage Debian, une saveur est un type de noyau utilisé par la procédure d'installation.
Je pense que saveur convient et reste dans "l'esprit Debian" (bien que nous parlions d'Ubuntu )
A+
Dernière modification par michel2652 (Le 16/05/2006, à 07:57)
#33 Le 16/05/2006, à 10:39
- mathesis
dans le à-propos
(about-ubuntu.html)
Comme le souligne Michel2652 c'est le terme employé chez Debian, c'est pour cela que je l'ai choisi. Je le garde donc.
lancer une application requérant les privilèges de super-utilisateur
=> nécessitant peut être mieux, à voir
Je ne trouve pas cette chaîne, est-ce que cela concerne toujours le À propos ? Peux-tu me donner le chapitre ?
EDIT : je crois que tu ne parles pas du paquet about-ubuntu (qui génère le guide intitulé À propos d'Ubuntu) mais desktopguide (celui qui génère le Guide du bureau d'Ubuntu). Est-ce qu'il s'agit de cette chaîne (#147) (c'est la seule dans ce paquet à contenir requérant) ?
Au moment de lancer une application requérant les privilèges de super-
utilisateur, sudo vous demandera de donner le mot de passe de votre compte
utilisateur. Cela permet de s'assurer que des applications malicieuses ne
peuvent pas endommager votre système. Ceci sert également à vous rappeler
que vous allez réaliser des actions administratives qui doivent requérir
toute votre attention !
Enfin, je trouve que actions administratives c'est pas top non plus. Si c'est bien celle-là je vais un peu la remanier.
(help.html):
L'accés à l'aide locale d'Ubuntu => accès
Corrigé. Chaîne #85 du paquet about-ubuntu.
Dernière modification par mathesis (Le 16/05/2006, à 11:30)
#34 Le 16/05/2006, à 10:47
- mathesis
Au chapitre 3.2.1
Cette section exlique
Je crois qu'il te manque un "p"
Bravo, beau travail.
Chapitre 3.2.1 ? Ça me mène à Tâches courantes > Vidéo > Lecture de DVD.
Bon j'ai quand même trouvé une chaîne qui comporte cette faute et apparemment c'est la seule.
Dans le chapitre 4.3.2 : Configuration de votre système > Matériel > Cartes graphiques 3D.
Corrigé. Chaîne #371 dans le paquet desktopguide.
Merci à tous encore une fois.
#35 Le 16/05/2006, à 21:11
- node
Je ne savais pas pour saveur, alors ca me semblait très bizarre. Content d'avoir appris un nouveau mot.
J'ai effectivement oublié de mettre la référence du requérant et de dire que je ne parlais pas du même paquet.
La qualité de la traduction m'a étonné. Félicitation.
#36 Le 16/05/2006, à 21:45
- mathesis
Je te remercie, les relecteurs sont aussi très importants.
Merci à toi de t'être prêté au jeu.
Je corrige ça tout de suite.
EDIT : traduction finale :
Au moment de lancer une application nécessitant les droits d'administrateur, sudo vous demandera de donner le mot de passe de votre compte utilisateur. Cela permet de s'assurer que des applications malicieuses n'endommageront pas votre système. Ceci sert également à vous rappeler que vous allez réaliser des actions d'administration qui doivent requérir toute votre attention !
Dernière modification par mathesis (Le 16/05/2006, à 21:51)
#37 Le 22/05/2006, à 10:08
- mathesis
Pour ceux qui ont Dapper, il ne devrait plus y avoir de problèmes du tout (le passage sur Java est OK mais pas synchro avec la traduction).
Si vous trouvez des fautes, des paragraphes raccourcis, des problèmes de liens, des phrases incomplètes c'est le moment où jamais.