Pages : 1
#1 Le 07/05/2009, à 08:55
- samy.p
pb wifi non sécurisé ?
Bonjour, suite à l'installation de la nouvelle version de kubuntu je ne détecte plus mon wifi domestique qui est non sécurisé. Cependant mon wifi professionnel émis à partir d'une borne wifi identique mais sécurisé fonctionne bien. Y a-t-il quelque chose à faire ?
Ps : mon wifi domestique est en libre accès car je suis en pleine campagne et chez nous les taupes ne sont pas encore équipées.
Merci
#2 Le 07/05/2009, à 16:55
- SkeRoy
Re : pb wifi non sécurisé ?
Ben tu as la solution, sécurise ton réseau... et puis avec Hadopi c'est toi qui iras en prison si les taupes téléchargent sans que tu le saches...
Dernière modification par SkeRoy (Le 07/05/2009, à 16:56)
#3 Le 07/05/2009, à 16:58
- SkeRoy
Y a-t-il quelque chose à faire ?
C'est l'histoire d'un gars qui écrit mal avec la main droite mais qui écrit super bien avec la main gauche.
Il se demande s'il y a quelque chose à faire pour bien écrire.
Réponse : il faut qu'il écrive de la main gauche.
Dernière modification par SkeRoy (Le 07/05/2009, à 16:59)
#4 Le 12/06/2009, à 16:06
- hurley
Personnellement je ne trouve pas sa question stupide. C'est un "problème" qui ne te parais pas important mais qu'il peut être bon de prendre en compte.
Pour ma part, je me connectais la semaine dernière sur le réseau de l'entreprise qui m'embauche pour quelques mois aux pays bas, c'est un wifi non sécurisé car l'étendue du site l'empêche d'être capté de l'extérieur (et il demande par la suite le nom utilisateur et mot de passe de connexion utilisé sur les pc fixes), je suis passé à 9.04 lundi soir, et depuis mardi je ne peux pas me connecter sur ce réseau non sécurisé.... et personnellement je me vois bien aller expliquer en hollandais que je souhaite connecter mon ordinateur sur le réseau wifi parce que mon portable me permettait d'accéder aux sites de jeux que leur système informatique bloque...
mais bon, choisissons la facilité...
HP Pavilion dv6-1160 - Ubuntu 10.04 LTS "The Lucid Lynx"
"Windows sert à avoir IE; IE sert à télécharger firefox; Firefox sert à télécharger linux"
#5 Le 12/06/2009, à 17:35
- SkeRoy
En effet.
Ton entreprise sécurise son wifi non par par une clé, mais par ton identifiant.
Ce qui est même encore mieux, parce qu'il sait du coup qui est ce petit chenapan qui va sur les sites de jeux en ligne.
C'est certes peut-être un problème, mais quand bien même je m'y intéresserais, samy.p ne donne aucun élément qui me permette d'en savoir plus. Contrairement à toi, je ne sais même pas quelle est sa version d'ubuntu...
Moi aussi j'ai un problème. Je fais comment ? Ah ben zut, j'ai oublié de te dire mon problème.
#6 Le 08/10/2009, à 12:23
- self_shield
Bonjour,
J'ai aussi un problème de connexion non sécurisée.
J'ai installé une carte réseau wifi sur mon ordinateur et malheureusement, le driver qui est fourni pour ce matériel me permet de n'avoir qu'une connexion sans cryptage. J'ai donc décidé de filtrer les adresses MAC des ordinateurs de la maison pour éviter au moins que quelqu'un ne passe pas par ma passerelle pour aller sur internet.
Ceci ayant été mis en place, je me suis retrouvé confronté à un stupide problème :
Je suis sur ubuntu 8.04 et lorsque je veux configurer mon réseau par : syst->admin->réseau, il m'est impossible de parametrer ma connexion de manière à ce qu'elle ne soit pas cryptée!!
Il ne m'est uniquement proposé de la parametrer avec cryptage wpa wpa2 ou wep.
Quelle est la manière qui me permettra de me connecter?
Merci d'avance!
Pages : 1