Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2009, à 15:54

lao25

probleme wifi sous jaunty

bonjour,
j'ai un msi vr630 que j'ai passé sous jaunty, après un problème video résolu, j'ai un problème wifi:
knetworkmanager, je pense que c'est lui, c'est par défaut, me détecte bien les réseaux, je rentre la clé correctement, c'est du WPA-TSK, il recherche et il me relance une fenêtre pour me remander la clé... et ça à l'infini... et n'arrive pas à se connecté en wifi... si quelqu'un peut m'aider?

les commandes lspci | grep Wireless et sudo iwlist wlan0 scan ne marchent pas, je sais pas si mon interface est wlan0 mais je me rappelle pas la commande pour le savoir.

#2 Le 10/10/2009, à 16:45

richardsantoro

Re : probleme wifi sous jaunty

Ifconfig permet de voir les interfaces réseaux (de tout type), iwconfig concerne plus particulièrement les intefaces wifi.

Logiciels incontournables => Terminator : terminal divisible; GNS3 : Simulation de réseau avec IOS Cisco; DIA : Editeur de diagrammes pour réseaux et autres; VirtualBox : Emulateur d'ordinateur

#3 Le 10/10/2009, à 19:50

lao25

ok donc mon interface c'est ra0, mais j'y arrive toujours pas.
sous le 8.04, j'avais enlever deux ligne dans le fichier de config mais je ne me souviens plus lequel, ça concernait le loopback entrautre ou quelque chose comme ça et ça marchait, vous n'auriez pas une idée?

#4 Le 10/10/2009, à 19:51

lao25

pour info ça me donne pour ra0:
RT2860 Wireless  ESSID:""  Nickname:"RT2860STA"
          Mode:Auto  Frequency=2.412 GHz  Access Point: Not-Associated
          Bit Rate:1 Mb/s
          RTS thr:off   Fragment thr:off
          Link Quality=10/100  Signal level:0 dBm  Noise level:-97 dBm
          Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
          Tx excessive retries:0  Invalid misc:0   Missed beacon:0