Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/10/2009, à 13:45

helly

[resolu]automatiser le trousseau de clef

Salutt!!
Déja jsuis désolée pour le titre, je savais pas trop quoi mettre hmm
Alors voila le problème:

J'ai (enfin)réussi a faire adopter ubuntu par la famille,et j'ai créé sur le pc familial une unique session qui se connecte automatiquement sans demander le mot de passe,
mais le problème c'est que une fois la  session lancée, le trousseau de clef me demande le mot de passe pour pouvoir connecter le wifi :s

Y'a t'il un moyen pour genre "enregistrer" le mot de passe dans le but que au lancement de la session le trousseau de clef n'ai pas besoin de me demander le mot de passe???

merciiiiiiiii

Dernière modification par helly (Le 12/10/2009, à 15:35)

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#2 Le 12/10/2009, à 14:23

MrAzerty

Re : [resolu]automatiser le trousseau de clef

Bonjour, il te suffit de changer le mot de passe du trousseau de clés. Je ne sais plus ou c'est et je n'ai pas d'ubuntu sous la main, mais ça doit être dans la doc.
En mettant au trousseau le même mot de passe qu'à ton utilisateur, tu n'aura pas besoin de saisir à nouveau le mot de passe du trousseau.

On est toujours le geek de quelqu'un.

#3 Le 12/10/2009, à 14:34

helly

oui mais justement , je pense que le problème est que j'ai automatisé la connexion a la session (qui a le meme mot de passe que le trousseau)
ERK ^^

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#4 Le 12/10/2009, à 14:41

MrAzerty

Dans ce cas:
http://doc.ubuntu-fr.org/desactiver_mots_de_passe?s=trousseau#solution_avec_perte_de_securite

Dernière modification par MrAzerty (Le 12/10/2009, à 14:41)

#5 Le 12/10/2009, à 15:13

helly

haa coool merci smile
(ca me fait un peu chi*** d'avoir un pc qui laisse la prote ouverte avec un mot de passe inexistant mais bon roll )

EDIT : OUPs,j'ai pas l'option "Modifier le mot de passe de déverrouillage :" :s :s :s que faire?? yikes

EDIT2:toutes mes excuses,je suis mauvaise, j'avais pas lu jusqu'au bout -___-
Maintenant les parents peuvent se connecter sans avoir a me demander mon mot de passe "super-dur-super-robuste" tongue
touka merci beaucoup
big_smile <3

Dernière modification par helly (Le 12/10/2009, à 15:36)

Archlinux-wmii-dwb.

#6 Le 12/10/2009, à 16:07

MrAzerty

Avant je fonctionnais comme ça... mais maintenant je préfère avoir un compte par utilisateur, ça évite les indiscrétion -même involontaires-, ça permet d'avoir chacun ses réglages, bref... que des avantages à mon humble avis, mise à part la saisie du MDP. Je me sent plus "chez moi" sur ma session de cette façon!

#7 Le 12/10/2009, à 16:16

helly

oui mais j'ai pas ce problème ^^ ca c'est juste pour le pc des parents,y font que voir leurs mails tongue

Archlinux-wmii-dwb.