Pages : 1
#1 Le 12/10/2009, à 22:16
- ValentinWFP
[Résolu] Probleme demarrage Ubuntu
Bonjour ou plutot bonsoir tout le monde,
Ma copine a un probleme au demarrage d'Ubuntu (9.04 et 9.10, la mise a niveau n'a rien changé):
La "page d'accueil" (je ne sais pas comment appeler cet ecran) ne s'affiche pas au demarrage de l'ordinateur.: celle où on entre ses identifiants et son mot de passe. A la place, au demarrage, l'ordi affiche directement le bureau et lui demande un mot de passe (autre que celui de sudo) afin de déverrouiller l'ordinateur ou le trousseau de clés. Quelque chose dans ce genre.
Si certaines personnes savent comment resoudre ce probleme, je vous remercie d'avance ^^
Dernière modification par ValentinWFP (Le 05/03/2010, à 16:51)
#2 Le 12/10/2009, à 22:21
- loutre
Re : [Résolu] Probleme demarrage Ubuntu
Le trousseau de clef c'est un autre mot de passe, c'est pour s'auto-connecter à pleins d'autres choses (mail / mots de passe sur Internet / messagerie instantanée, etc.).
Ça n'a rien avoir avec le mot de passe de connexion. Tu as certainement une connexion automatique qui se fait.
Es-tu sur Gnome ou KDE ? As-tu accès au reste du bureau ?
=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.
#3 Le 12/10/2009, à 22:24
- ValentinWFP
Sur Gnome.
A ce moment la, comment supprimer la demande du trousseau de clef et la connexion automatique au demarrage du pc?
#4 Le 12/10/2009, à 22:36
- ValentinWFP
Excusez moi pour le double post et la reponse finalement trouvée dans la doc. Si des gens ont le meme probleme un de ces 4, voila l'adresse :
http://doc.ubuntu-fr.org/desactiver_mots_de_passe
En esperant que cela puisse vous servir ^^
Merci loutre de m'avoir repondu
Pages : 1