Pages : 1
#1 Le 13/10/2009, à 15:14
- wholehog2
problème de disque
Bonjour,
l'autre jour j'ai été obligé de faire un reset car mon ordi été bloquait. Au reboot j'ai démarré sur le mode recovery de ma kubuntu 9.04 et j'ai fait un fsck.
il à fait des trucs mais je n'ai pas compris quoi !
j'ai rebooté en mode normal et j'avais des soucis d'accès au disque quand je lancé des applications, alors je suis allé voir le fichier fstab et il y avait une option sur ma partition racine (du style "error type=... ro") que j'ai supprimé.
mais j'ai toujours des problèmes de droits en écriture quand je lance des logiciels.
Que dois-je faire ?
#2 Le 13/10/2009, à 15:51
- gigiair
Re : problème de disque
Bonjour,
l'autre jour j'ai été obligé de faire un reset car mon ordi été bloquait. Au reboot j'ai démarré sur le mode recovery de ma kubuntu 9.04 et j'ai fait un fsck.
il à fait des trucs mais je n'ai pas compris quoi !
j'ai rebooté en mode normal et j'avais des soucis d'accès au disque quand je lancé des applications, alors je suis allé voir le fichier fstab et il y avait une option sur ma partition racine (du style "error type=... ro") que j'ai supprimé.
mais j'ai toujours des problèmes de droits en écriture quand je lance des logiciels.Que dois-je faire ?
Ça n'est pas très judicieux de modifier le fstab si on ne sait pas ce que ça fait. J'espère que tu as au moins gardé une sauvegarde de ton ancien fstab.
--
JJR.
#3 Le 13/10/2009, à 16:24
- wholehog2
non mais je viens de retrouver ce qu'il y avait de marqué
errors=remount-ro
#4 Le 13/10/2009, à 16:52
- gigiair
Pourquoi voulais-tu le supprimer ? L'erreur ne vient certainement pas de là.
--
JJR.
#5 Le 13/10/2009, à 16:56
- wholehog2
je croyais que le disque était monté en lecture seule
mais je crois que j'ai trouvé, les dossiers .kde et /tmp etaitent en lecture seule, j'en rajouté l'écriture et ça à l'air de fonctionner.
Pages : 1