Pages : 1
#1 Le 13/10/2009, à 19:02
- Cisa
CHKDSK / Palimpsest deux diagnostic opposé [RESOLU]
Bonjour
suite a l'installation de karmic j'ai eu un message alerte disques deffaillants ,celui qui est mon disque dure principale avec 250 erreurs pour 250 Go et mon segond disque avec + de 600 erreurs pour 80 Go, je decide alors de sauve mes fichiers et formater mon disque dur le plus critique puisque palimpsest me promet une panne imminente, suite au formatage en "ntfs" je decide de faire un teste d'etat du disque sous xp via la commande chkdsk et la tous semble propre,je repasse sous karmic et le rapport d'erreur concernant ce disque reste le meme (bientot mort).
si une personne a une explication qui pourrait éclairé ma lanterne ce serai super. merci d'avance
Dernière modification par Cisa (Le 13/10/2009, à 19:30)
#2 Le 13/10/2009, à 19:11
- slasher-fun
Re : CHKDSK / Palimpsest deux diagnostic opposé [RESOLU]
Bonjour,
chkdsk se base sur les erreurs du système de fichiers. C'est curatif. Palimpsest se base sur les erreurs SMART du disque dur. C'est préventif.
#3 Le 13/10/2009, à 19:17
- Cisa
merci de votre reponce slasher-fun
Donc si je comprend bien mon disque dur a bien des problemes ,donc au final puis-je remettre une ubuntu 8.10 dessus ou devrais-je tenter un formatage bas niveau avant toute chose selon vous ?
#4 Le 13/10/2009, à 19:26
- slasher-fun
Il dit qu'il a dépassé la côte critique sur certains paramètres. Un formatage bas niveau n'y changera rien.
#5 Le 13/10/2009, à 19:30
- Cisa
ok merci
#6 Le 13/10/2009, à 19:42
- droopy191
Salut,
Le mieux dans ce cas est d'utiliser l'outil constructeur pour le diagnostique.
Téléchargez et gravez UBCD.
www.ultimatebootcd.com
Vous verrez si c'est bien le disque et le code d'erreur éventuel.
Eventuellement retour RMA si tjs sous garantie.
Sinon, vous pouvez tenter un formatage avec l'outil constructeur et garder le disque sous surveillance.
Vous parlez de 2 disques avec des erreurs, ca peut etre une coincidence mais une vérification de la température du boitier serait une bonne idée.
Pages : 1