Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/10/2009, à 08:53

benten32

Connexion a un serveur Kwartz

Bonjour ,

J'aimerai installer des salles avec une quinzaine d'ordinateurs sous Windows Xp pro /familiale sous Ubuntu avec une suite de programme de base pour l'éducation.

Jusque là ça va , pas mal de tutos expliquent les points noir , mais la ou je bloque c'est lorsque que désire les connecter sur le domaine.

J'essaye d'appliquer la doc mise en ligne depuis le site http://www.kwartz.com/spip.php?article41  mais helas je fait les choses sans comprendre et toute les commandes de passent pas.

Serai il possible d'avoir un peux d'éclairage sur cette doc ?

Je bloque a differents endroit:

sudo apt-get install lilo (lilo me dis que mon matos est assimilé a du raid et que ca ne marchera pas (Sata))

ensuite la configuration de ldap c'est une catastrophe car mon serveur c'est bien serveur.***.***** mais il me demande encore plus d'info (creeation d'un compte admin ou root pour la gestion des utilisateurs... ).

Ensuite pour créer un fichier /etc/pam_ldap.conf
cd etc
sudo gedit pam_ldap.conf (le fichier n'existant pas j'en ai un vierge) et là je met les infos puis j'enregistre.

Pour /etc/libnss-pam  je fait pareil.

Pour /etc/nsswitch.conf , celui là existe mais dans usr/share/base-files
sudo gedit nssswitch.conf
et la ça a pas l'air compliquer , je remplace tout par les valeur de la doc (toujours sans rien comprendre ce que je fait).

Voilà ensuite la partie bizarre ,la doc dit :

"Enfin il faut maintenant modifier les différents fichiers de configuration contenus dans le répertoire /etc/pam.d :
/etc/pam.d/common-account : "

Mais la ces deux fichiers existant deja ca deviens tres compliquer car a l'intereurs se toruve un tas de #infos  et quelques commandes.
Je ne sais pas du tout quoi modifier.

Deja voila le premier gros problème, et voila le second ...

"Répertoires home et shell des utilisateurs

Les principales informations renvoyées par le module nss-ldap sont :
- UID et GID de l’utilisateur. Ces ID commencent à 1001 sur la base LDAP du serveur Kwartz et vous devez veillez à ce qu’ils n’entrent pas en conflit avec des IDs d’utilisateurs et de groupes de votre station. Sur une Debian fraîchement installée cela ne se produit pas. Attention toutefois si vous avez créé des utilisateurs après l’installation de votre station de travail car les UID et GID suivants commencent également à 1001.

- La propriété shell de l’utilisateur contenue dans la base ldap est /bin/kwartz-sh. Afin que l’utilisateur puisse ouvrir une session vous devez disposer d’un shell portant ce nom de fichier. Nous vous conseillons de créer un lien de /bin/kwartz-sh vers le shell à utiliser (par exemple /bin/bash).
- Le répertoire HOME de l’utilisateur est /home/groupe/utilisateur. groupe correspond au nom du groupe d’affectation (groupe primaire) de l’utilisateur. Attention ce répertoire doit exister sur la station avant de pouvoir se connecter.

Afin de préparer la station linux, vous devez effectuer les opérations suivantes :
Créer le shell :"

Je ne comprends strictement rien a la partie en gras.

Je vais stopper la pour l'instant, si jamais des courageux et/ou habitués veulent bien me lire .

Merci d'avance smile

Dernière modification par benten32 (Le 08/10/2009, à 09:08)

#2 Le 08/10/2009, à 22:14

benten32

Re : Connexion a un serveur Kwartz

Personne ne comprends cette fameuse Doc ?

#3 Le 14/10/2009, à 15:04

benten32

Re : Connexion a un serveur Kwartz

Je remonte le sujet