Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/10/2009, à 18:41

wod58

Lenteur excessive/lag

Bonjour à tous,

Je suis complètement néophyte sur Ubuntu (et Linux en général) à l'exception d'un mois et demi où je n'ai pas vraiment exploité le potentiel de Linux.

Depuis que j'ai installé ubuntu, j'ai un problème réccurent, à savoir que soudainement, en essayant d'ouvrir une application, une page web, un nouvel onglet, afficher la barre awm, ubuntu calle soudainement pendant quelques secondes (temps assez aléatoire). Cela arrive constamment, et de ce fait, c'est assez lourd à utiliser.
J'ai remarqué aussi des problèmes d'affichage lors de la lecture de films.

A priori, mon ordinateur est récent (mai 2009) et l'installation a été faite avec l'aide d'un ami callé (passé maintenant sur ArchLinux). J'ai fait un dual boot (Vista de l'autre côté), et on a eu aucun problème vis-à-vis d'un éventuel tatouage.
Par contre, j'ai été incapable d'installer compiz, et j'ai du passer par Metacity pour pouvoir installer la barre de lancement awm. (Lorsque j'essayais de lancer compiz [qui ne se lançait pas automatiquement], l'écran devenait tout blanc, et je n'avais plus qu'à chercher à tatons le bouton pour redémarer ou arrêter)

Je pense avoir fait le tour de ce qu'il se passe sur l'ordi, si vous avez des questions quelconques, n'hésitez pas, je passerai régulièrement.

Merci à ceux qui tenteront de répondre.

Laurent

#2 Le 12/10/2009, à 21:09

luckrn

Re : Lenteur excessive/lag

Salut,

Ton problème sent la carte graphique mal installée ou pas reconnue par Ubuntu.
Quel est la marque et le type de ta carte graphique ?
.Peux-tu poster ce que donne l'entrée "Pilotes de périphériques" de Système et Administration (menu principal là-haut) ?
.Quand tu fais Système, Préférences, Affichage, que vois-tu dans la boîte à liste Résolutions ?

>>> ubuntu 10.04 | Openbox 3.4 | vim, terminator, vimperator  <<<
Nobody was born with Linux knowledge...
Breizh anywhere : http://www.bftt.fr/map-monde.html

#3 Le 13/10/2009, à 11:10

wod58

- FGLRX propriétaire pour ATI/AMD, il a l'air actif.
-1440/900

Si ça peut aider...

#4 Le 13/10/2009, à 13:45

luckrn

Oué c'est ça Wod58 : tu as une carte graphique non compatible à 100% avec Linux. Faudra faire avec ... cependant on doit avoir la même ... et ça marche quand même.

Déjà pour le vérifier :
Poste donc le résultat (ou vérifie) de "lspci" sans les guillemets (à taper dans un terminal):
As-tu une ligne qui ressemble à ça : 01:05.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc Radeon 3100 Graphics ?
T'as la même réponse graphique ?
screenshot050i.th.png

Pour te dépanner : ben ... je ne sais plus trop comment je l'ai fait mais ça pourrait revenir wink

#5 Le 13/10/2009, à 18:16

wod58

Niveau de ton image, j'ai effectivement la même, mais sur la réponse dans le terminal, j'ai :

01:00.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc Mobility Radeon HD 3400 Series

#6 Le 14/10/2009, à 07:25

luckrn

T'es pas tout seul. La résolution du pb :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=315686
Baisse pas la garde.

#7 Le 14/10/2009, à 17:49

wod58

Ca semble encore un peu imparfait, mais ça va déjà très largement mieux et c'est tout à fait viable en tout cas maintenant. Merci beaucoup smile