#1 Le 16/05/2006, à 14:23
- Vicks
[résolu]tetex-frogg
Salut à tous,
Je désire écrire une lettre en français à l'aide de latex... Pour ce faire j'ai installé le package tetex-frogg et ainsi disposer de l'environnement "lettre" (pas letter...)
Le problème est que je n'arrive pas à trouver le fichier de configuration me permettant de rentrer mes coordonées. Ainsi lorsque je compile ma lettre, j'ai une magnifique adresse bidon qui s'affiche...
Quelqu'un a-t-il su résoudre ce problème?
Merci bien
Dernière modification par Vicks (Le 16/05/2006, à 19:05)
#2 Le 16/05/2006, à 15:36
- coxx
Re : [résolu]tetex-frogg
/usr/share/texmf/tex/latex/misc/default.ins permet de régler définitivement ces paramètres.
L'autre solution est de remettre systématiquement dans l'entête de ta lettre les champs suivants :
\address{Ton adresse de correspondance}
\telephone{Ton téléphone, ou rien si tu n'en as pas ou que tu ne souhaites pas que ce champ aparraîsse}
\fax{Ton fax, ou rien si tu n'en as pas ou que tu ne souhaites pas que ce champ aparraîsse}
\lieu{L'endroit duquel tu envoies ta lettre}
\email{Ton email, ou rien si tu n'en as pas ou que tu ne souhaites pas que ce champ aparraîsse}
Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !
Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K
#3 Le 16/05/2006, à 17:19
- Vicks
Merci beaucoup coxx, tu maîtrises trop
Au fait, comment connais-tu ce genre de chose; tu peux chopper ses infos sur le net ou tu as acheté un bouquin?
#4 Le 16/05/2006, à 17:26
- coxx
Je n'ai pas de bouquin,mais je trifouille souvent dans l'arborescence texmf, et j'utilise aussi pas mal Google quand je ne trouve pas. Je ne me souviens plus bien comment je l'avais trouvé à l'époque, ça fait longtemps que j'écris mes courriers en LaTeX
Ceci dit vu que j'ai la mémoire un peu courte, voilà comment je l'ai retrouvé aujourd'hui :
locate lettre.cls
Là en sortie tu as la position de lettre.cls (/usr/share/texmf/tex/latex/misc). Il y a de grandes chances que les paramètres par défaut soient dans ce fichier .cls, ou alors dans un fichier de config qui soit dans le même répertoire. J'ai parcouru lettre.cls, et rien ne ressemblait aux paramètres par défaut. Donc j'ai regardé dans le répertoire parent, il y avait un default.ins, qui semble être un bon candidat
Content en tous cas de t'avoir aidé.
Un petit [Résolu] dans le titre ?
Dernière modification par coxx (Le 16/05/2006, à 17:33)
Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !
Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K
#5 Le 16/05/2006, à 19:05
- Vicks
Nickel... pas mal la commande locate, va falloir que je la fouille un peu
Merci beaucoup pour les explications...
Dernière modification par Vicks (Le 16/05/2006, à 19:06)
#6 Le 28/09/2006, à 10:45
- pabix
voir http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=65020 pour un tutoriel
Utilisateur du clavier BÉPO.
mortgat (()) gmail () com
GPG 0x377D716D