Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/05/2006, à 19:38

baddemanax

Live Cd dapper qui bloque au démarrage

La dernière version de dapper ne démarre sur mon PC qu'en safe graphic mode. en mode normal il bloque au démarrage de X je suppose. Pas moyen de démarrer une console ni de débloquer le systeme???

J'utilise un portable fujitsu amilo m1450G. sur lequel j'ai installé breezy qui fonctionne bien sauf la carte son qui n'est pas reconnue ( la fameuse hda-intel)

je trouve ça assez fort pour une version proche de la release finale. Surtout lorsque l'on prétend concurrencer windows vista :-)

J'aurais bien tenter de faire un upgrade de ma distro breezy vers dapper, mais je crains que lorsque je vais rebooter le pc aprês l'upgrade qu'il se bloque justement.

Quelqu'un a surement déjà eu ce genre de problème ?

#2 Le 15/05/2006, à 19:45

JPhi

Re : Live Cd dapper qui bloque au démarrage

Commence par faire une verification de ton cd... par exemple; la copie a peut etre zappé des fichiers!

En tout cas, pas de probleme sur mon laptop et pour la puce intel ca marche depuis la flight7!!

Bonne chance!;)

#3 Le 16/05/2006, à 07:26

Papyrus

Attention, il y a de nombreux cas de crash au démarrage avec flight7 (voir sur les forums fr et anglais)
Les situations sont différentes, les solutions nombreuses mais souvent peu efficaces... ou inadaptées.
Il doit y avoir un truc quelquepart, mais va savoir quoi exactement.
En ce qui me concerne, je reste sous breezy. Faire un upgrade avec le lice-CD est impossible (bloque au démarrage: "mount root file system"), faire un upgrade via synaptic est très possible et fonctionne parfaitement, c'est tout simplement génial,  mais le système bloque au prochain redémarrage (refuse de booter) Il semblerait aussi qu'il y ai un problème avec "udev"?

J'ai signalé le bug, mais aucune réponse satisfaisante pour le moment.
Un peu de patience et la version finale sera disponible et fonctionnelle... je l'espère, car cette version dapper de ubuntu est tout simplement géniale. cool

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche. (The Shadoks)
Versions officielles ubuntu-gnome depuis 2006 ainsi que Mint et des systèmes "test" : Debian, Fedora, Manjaro, OpenSuse, Budgie, KDE... Windows 10 (!)
English is absolutly not a problem at all. You are welcome.

#4 Le 16/05/2006, à 19:44

Bicounet

Salut,

J'ai eu le même problème; j'ai rechargé le cd live et regravé et cela marche très bien.

As tu vérifié le md5sum...?

" Je suis un con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde ..." G. Wolinski

#5 Le 17/05/2006, à 07:24

Papyrus

Le live-CD est impeccable, aucun problème.

Je l'ai fait 10 fois, le live CD démarre lorsque je supprime au démarrage avec la touche F6 "quiet - splash", tout marche parfaitement chargé en mémoire, mais lorsque je veux installer dapper, il refuser de créer les partitions.
Idem lorsque je fais l'upgrade de breezy vers dapper avec synaptic, dapper s'installe, démarre immédiatement une première fois mais refuse de redémarrer par la suite: arrêt définitif au point: "mounting root file system".

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche. (The Shadoks)
Versions officielles ubuntu-gnome depuis 2006 ainsi que Mint et des systèmes "test" : Debian, Fedora, Manjaro, OpenSuse, Budgie, KDE... Windows 10 (!)

#6 Le 22/05/2006, à 13:32

baddemanax

j'ai vérifié le checksum et le cd flight7 ne présente aucun problème.

je vais tenter de démarrer sans le splash screen

#7 Le 08/06/2006, à 10:39

baddemanax

J'ai fait le grand saut et upgradé breezy vers dapper selon la procédure. ( synaptic).

Tout semble fonctionner à merveille, l'upgrade s'est passé comme une lettre à la poste.

#8 Le 08/06/2006, à 11:01

Papyrus

Ben moi j'ai essayé avec des live-CD 64 bits, 32 bits, via Synaptic... rien à faire, le problème persiste!

#9 Le 09/06/2006, à 09:55

Paul Atreides

Papyrus a écrit :

Le live-CD est impeccable, aucun problème.

Je l'ai fait 10 fois, le live CD démarre lorsque je supprime au démarrage avec la touche F6 "quiet - splash", tout marche parfaitement chargé en mémoire, mais lorsque je veux installer dapper, il refuser de créer les partitions.
Idem lorsque je fais l'upgrade de breezy vers dapper avec synaptic, dapper s'installe, démarre immédiatement une première fois mais refuse de redémarrer par la suite: arrêt définitif au point: "mounting root file system".

Une solution possible au plantage Dapper "mounting root file system" :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=44156

En tous cas, ça a marché chez moi... à voir.

Dernière modification par Paul Atreides (Le 09/06/2006, à 09:57)

#10 Le 09/06/2006, à 10:01

SamheG

Sur certains types de portable il se peut que le LiveCD ne fonctionne pas.
C'est par exemple le cas sur le mien (ASUS A6VA)
Celà est dû à un paramètre du xorg.conf qu'il faut modifier à la main, ce qui est possible lors d'une install classique mais ne l'est pas avec un livecd.

Je parle du fameux :

Option "MonitorLayout" "LVDS, NONE"
Option "BusType" "PCIE"

à mettre dans la section [Device]