#1 Le 16/10/2009, à 10:53
- rabeut
Montage auto lecteur reseau à l'ouverture de session compte A.D
Bonjour, je solicite votre aide étant un Linuxien novice.
J'ai appliqué le tutoriel (http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_ajouter_machine_ubuntu_dans_domaine_active_directory) me permettant d'identifier ma machine Linux (Ubuntu 9.04) dans un environnement Windows (serveur 2003), j'utilise les comptes de l'Active Directory pour ouvrir mes sessions, mais je souhaiterais pouvoir monter des lecteurs réseaux automatiquement.
Je m'explique, comme vous devez le savoir,sous Windows, nous pouvons monter des lecteur réseaux automatiquement via des scripts à chaque ouverture de session.
L'utilisateur qui se connecte à sa session, voit deux lecteurs apparaitre sur son bureau.
Le premier est un lecteur COMMUN (accessible à tous les utilisateurs du groupe étudiant en lecture seule et pour le groupe enseignant en modification),
Le deuxième lecteur réseau est le dossier perso à chaque utilisateur (ils sont les seuls a pouvoir y accéder avec les droits de modifications), de plus ce dossier doit récupérer le nom de son login (je suppose qu'il doit exister des variables (exemple: %username% dans un script sous Windows) à appliquer dans le script).
Je souhaiterais donc savoir s'il serait possible de m'aider à réaliser un ou des script(s), tout en m'expliquant comment ça marche, afin de monter ces deux lecteurs réseaux automatiquement.
J'espère avoir été assez claire dans mes propos et je vous remercie d'avance pour les éventuelles réponse que vous me donnerez.
Merci bonne continuations à tous et à toutes.
Dernière modification par slasher-fun (Le 16/10/2009, à 11:09)