Pages : 1
#1 Le 16/10/2009, à 18:57
- titan65
problème de connexion wifi
Bonjour,
Je suis grand débutant en linux: j'installe pour la première fois ubuntu 9.04 sur mon ordi et suis face à un problème dont je ne vois pas de solutions dans les forums.
- ma carte wifi est une netgear wg311v3; j'ai donc suivi un tuto pour faire reconnaître ma carte en passant par ndiswrapper
- la commande "ndiswrapper -l" répond ceci :
"WARNING: All config files nedd .conf: /etc/modprobe.d/ndiswrapper, it will ignored in a future release.
wg311v3 : driver installed
device (11AB:1FAA) present"
ce qui sous-entendrait qu'il y a un problème dans l'installation du driver...
- la commande "iwconfig" répond ceci :
lo no wireless extensions
eth0 no wireless extensions
wlan0 IEE 802.11g ESSID:off/any
etc, etc, ....
Je ne sais pas quoi donner comme autre information...
En tout cas merci d'avance pour votre aide!
#2 Le 16/10/2009, à 19:03
- _Enchained
Re : problème de connexion wifi
le driver est bien installé et le matériel détecté.
tu as bien fais :
sudo modprobe ndiswrapper
?
ensuite essaie de faire :
sudo iwlist wlan0 scan
pour voir si la carte détecte des réseaux wifi... (note que tu dois aussi les voir en cliquant sur l'icone réseau en haut à droite)
#3 Le 16/10/2009, à 19:03
- titan65
J'ai oublié de dire le plus important: Network-manager reconnait bien ma livebox, mais le problème vient du fait que la clé n'est pas reconnue. L'ordi m'ouvre régulièrement une page "authentification nécessaire pour le réseau sans fil" et me demande d'y mettre un mot de passe...
#4 Le 16/10/2009, à 19:08
- _Enchained
à ce moment là, la carte wifi marche.
Il faut entrer la clé WEP de ta livebox (d'origine, celle noté sur l'étiquette sous la livebox).
/!\ Au moment de demander la connexion en validant la clé, il faut appuyer sur le bouton de synchro de la livebox (bouton rouge dessous pour une sagem, bouton 1 sur une inventel) pour autoriser ton PC à s'y connecter ... oui c'est con mais c'est ça Orange XD
#5 Le 16/10/2009, à 19:08
- titan65
sudo modprobe ndiswrapper m'indique:
"WARNING: All config files need .conf: /etc/modprobe.d/ndiswrapper, it will be ignored in a future release"
sudo iwlist wlan0 scan me reconnait la livebox
#6 Le 16/10/2009, à 19:14
- titan65
J'ai fait ce que tu as dit: rien à faire...
Dans Network, dans l'onglet "sans fil", devant le nom de ma livebox, il y a marqué "jamais"; est-ce normal?
De plus, pour ce qui est de la sécurité sans fil, je choisis "wep 128-bit à phrase secrète"; est-ce ok?
#7 Le 16/10/2009, à 19:20
- _Enchained
il faut laisser l'option par défaut (c'est détecté par ubuntu normalement).
Il faut bien appuyer sur le bouton de synchro de la livebox pour que le voyant wifi clignote avant de demander la connexion
#8 Le 16/10/2009, à 19:43
- titan65
Toujours pas de connexion; par contre, j'ai maintenant deux fois ma livebox dans la liste des réseaux sans fil de network-manager, l'un demande la clé wep 40/128-bit et l'autre WPA et WPA2 personnel.
Curieux tout çà!
Pour rentrer la clé wep, on ne met pas les espaces, mais majuscules ou minuscules, c'est indifférent, non?
Je dois faire une mauvaise manip, mais je ne comprends pas où!
Pages : 1