Pages : 1
#1 Le 17/05/2006, à 08:53
- zox
Plus de serveur X
Bonjour,
j'ai un petit souci avec mon installation, je suis donc sous Dapper:lol:, et tout fonctionnais bien jusqu'à avant-hier, ou après une mise à jour je n'ai plus d'interface graphique:(.
La mise à jour c'est bien passée, aucun problème, mais au reboot, plus de fenêtre d'identification, que la console.
Le plus bizard c'est qu'en mode "recovery" tous fonctionne bien:(.
Je suis ouvert à toutes les proposition, si quelqu'un à une piste à me donner, je prend.
Bonne journée.
#2 Le 17/05/2006, à 09:34
- Black_pignouf
Re : Plus de serveur X
Salut!
tente un piti
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg
en mode console, et reviens nous voir si cela ne fonctionne toujours pas!
#3 Le 17/05/2006, à 10:37
- zox
merci de la réponse, j'ai essayé mais rien à faire.
La configuration arrive à la fin mais j'ai le message suiavnt :
"xserver-xorg postint warning : overwriting possibly-customised configuration file; backup in /etc/X11/xorg.conf.20060517112313"
et je reste en console.
lorsque je lance la commande X, j'obtient un écran gris avec une petit croix en lieu et place du curseur au centre de l'écran.
Le plus curieux c'est qu'en mode recovery, tout ce passe bien, d'ou ma question, quelle est la difference entre une session normale et une en recovery mode?
Peut-être certain fichiers de configuration ne sont pas chargés ou que partiellement?
Des idées?
merci de votre aide.
#4 Le 17/05/2006, à 10:38
- zox
j'ai même tenté la commande
$ sudo dpkf-reconfigure -phigh xserver-xorg
comme décrit dans le fichier xorg.conf pour avoir une version par defaut, mais rien.
#5 Le 17/05/2006, à 16:33
- zox
Bon, après plusieurs tentatives, j'arrive à relancer le serveur X mais pas automatiquement (avec la commande startx)
J'ai réinstallé le paquet xorg-driver-fglrx et même remplacer, dans le fichier xorg.conf, dans la section "device", "ati" par "fglrx".
néanmoins lorsque je fait
fglrxinfo
voici ce que j'obtient :
display: :0.0 screen: 0
OpenGL vendor string: Mesa project: www.mesa3d.org
OpenGL renderer string: Mesa GLX Indirect
OpenGL version string: 1.2 (1.5 Mesa 6.4.1)
j'ai installer la Dapper sur un Toshiba satellite m40-307, si ça peux aider, équipé d'une ati radeon Xpress 200M
des idées pour que ça marche?
merci
#6 Le 17/05/2006, à 16:37
- pabix
est-ce que ta mise à jour a pas supprimé des paquets ?
sudo apt-get install ubuntu-desktop ?
Benoit
Utilisateur du clavier BÉPO.
mortgat (()) gmail () com
GPG 0x377D716D
#7 Le 17/05/2006, à 16:45
- Michel38
"xserver-xorg postint warning : overwriting possibly-customised configuration file; backup in /etc/X11/xorg.conf.20060517112313"
Des idées?
merci de votre aide.
Restez en mode console:
cd /etc/X11
sudo cp xorg.conf.20060517112313 xorg.conf et reboot ?
LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU : Dual core Intel Core i5-3230M
Card : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller
#8 Le 17/05/2006, à 18:11
- Link31
Restez en mode console:
cd /etc/X11
sudo cp xorg.conf.20060517112313 xorg.conf et reboot ?
Pas du tout !
Cette commande revient à restaurer la configuration précédente qui ne fonctionnait pas. Mieux vaut garder l'actuelle !
@zox : est-ce que le serveur X tente de démarrer automatiquement au boot ou pas ?
Si il ne tente même pas de démarrer vérifie que tu as bien id:2:initdefault: dans le fichier /mnt/linux2/etc/inittab.
#9 Le 18/05/2006, à 07:44
- zox
@zox : est-ce que le serveur X tente de démarrer automatiquement au boot ou pas ?
Si il ne tente même pas de démarrer vérifie que tu as bien id:2:initdefault: dans le fichier /mnt/linux2/etc/inittab.
En effet dans le fichier j'ai bien cette ligne.
En fait je crois que c'est gdm qui n'est pas démarré automatiquement. Comment faire pour remettre cette option?
#10 Le 18/05/2006, à 08:44
- tlx
Ce n'est peut-être pas ça la solution mais j'ai eu ce problème hier après une mise à jour aussi: je n'accédais pas à mon bureau mais j'avais tout de même l'affichage du logo NVidia et je retombais sur la console.
En faisant un startx, une erreur fatale est apparue, un truc du genre "could not open default font 'fixed' ".
J'ai résolu le problème en réinstallant le paquet xfonts-base.
Essaye ça pour voir...
++
#11 Le 18/05/2006, à 08:57
- zox
J'ai résolu le problème en réinstallant le paquet xfonts-base.
Essaye ça pour voir...
++
:)merci du conseil, mais j'ai déjà fait l'opération et ça n'a rien changer.
Je récapitule, au lancement du boot tout ce passe bien, tout se charge pouis au moment du lancement de gdm (gnome desktop manager), rien ne se passe t je reste en mode console.
Je rentre mon login et mon pass, puis je lance la commande :
$ sudo gdm start
et la je retrouve ma fenêtre d'identification normale et je recommance la démarche d'identification pour acceder à ma session.
La question est quel fichier doit être modifier pour que GDM ce lance automatiquement.
Le plus misterieux c'est qu'en version "recovery mode" tout fonctionne bien.
#12 Le 18/05/2006, à 09:30
- Black_pignouf
Ah!!!!
tente un piti:
sudo apt-get install rcconf
sudo rcconf
et coche (avec espace) la case GDM, puis [tab] et [entrée] pour valider.
Pages : 1