Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2009, à 16:58

Snake046

Wifi & Wicd

Bonjour !

Je viens de faire l'acquisition d'un laptop livré avec Ubuntu : tout fonctionne très bien, et je peux me connecter en Ethernet sans problème...
Mais voilà : impossible de me connecter au Wifi familial. Ce n'est pas un drame - pour le moment - mais j'aimerais bien y arriver quand même.

Devant la froideur du network manager de Gnome, et l'absence totale de network manager dans les nightly builds de KDE4, j'ai installé WiCD, qui m'a l'air beaucoup moins austère et beaucoup plus simple.
Mais pas moyen de joindre le Wifi à nouveau : WiCD détecte la Livebox Orange, je vais dans "Advanced Settings", je coche "Use encryption", et je rentre la clef WPA : j'ai essayé de toute les manières différente : en minuscule, en majuscule, avec kes esoaces, sans les espaces...

Mais WiCD bloque systématiquement à l'étape d'authentification : après ce qui me parait être plusieurs essais, il me laisse déconnecté.

Comment voir ce qui cloche ?

Aucun message n'est caché dans cette signature.

#2 Le 17/10/2009, à 17:02

Jos31

Re : Wifi & Wicd

Salut,

As tu pensé a appuyer sur le bouton d'association en dessous de la livebox au moment de la connection?

Dernière modification par Jos31 (Le 17/10/2009, à 17:08)

#3 Le 17/10/2009, à 17:18

Snake046

J'arrive pas très bien à faire la différence entre le haut, le bas et les côté mais il n'y a que trois boutons : Wifi, Reboot et Reset.

J'ai tenté en appuyant sur le bouton appelé Wifi, des fois que ce soit lui, pendant la connexion, en maintenant le bouton pendant toute la tentative de connexion... rien à faire.
A quoi puis-je le reconnaître ?

#4 Le 17/10/2009, à 17:42

Jos31

J'aurais tendance a dire que c'est le bon bouton.

Tu peux aussi te connecter sur ta livebox (http://192.168.1.1/ normalement par défaut, user admin et pass admin).

Cherche un menu relatif au filtrage MAC (me souvient plus du nom), et vérifie qu'il y en ai un qui correspondent a ton interface wifi:

ifconfig -a | grep HWaddr

Dernière modification par Jos31 (Le 17/10/2009, à 17:42)

#5 Le 19/10/2009, à 18:31

Snake046

Bon, j'ai cherché chez Orange comment lancer le mode d'assocation. Donc ça a marché (lancer le mode d'association je veux dire) mais ça ne change rien.

Le Wifi marche très bien sur mon ordinateur, tout comme WiCD : j'ai réussi à me connecter facilement et rapidement, sans AUCUNE galère chez un copain. Visiblement, c'est juste Orange qui fournit du matos de merde.

Il n'y a donc rien à faire ?

J'ai essayé de reconfigurer la LiveBox. J'ai désactivé toutes les sécurités (filtrage par adresse MAC, clef WPA), rien ne change.

Dernière modification par Snake046 (Le 19/10/2009, à 18:31)