Pages : 1
#1 Le 18/10/2009, à 12:44
- Maxpap
Créer un réseau Wi-Fi
Bonjour !
J'hésite à acheter la clef USB wi-fi TP-Link TL-WN321G. je m'en servirais uniquement pour faire en sorte que mon PC soit un espèce de relais Wi-Fi.
Je m'explique :
Mon ordinateur est branché à un prise Ethernet pour la connexion à internet, j'aimerais que cette connexion soie diffusée en plus par le biais de la clé USB.
Schématiquement sa donne sa : BOX > (Eth > PC > Clé Wifi ) > Réseau Wifi
Sous Mac OS X c'était possible et super simple, juste 2 cases à coché et une clé WEP à entrer.
J'aimerais donc savoir si cela est possible sous Ubuntu, je pense que oui mais je préfère être sur avant mon achat
Merci.
#2 Le 18/10/2009, à 13:50
- PPdM
Re : Créer un réseau Wi-Fi
salut
sans indiscrétion, pour quoi vouloir faire cette usine a gaz au fonctionnement toujours capricieux si tu as une box?
C'est possible mais par nature l'usb ce prete mal aux reseaux, ce n'est qu'un pis aller quand il n'y a pas d'autre solution, et l'achat d'une clef usb juste pour cela n'est pas judicieux, il vaut mieux prendre un point d'accès linksy programmable qui n'est pas beaucoup plus cher et nettement plus efficace
exemple: http://www.commentcamarche.net/guide/point-d-acces-wifi-272/linksys/
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
Pages : 1