Pages : 1
#1 Le 15/05/2006, à 21:21
- Stefane44
[xgl] petit soucis
Hop,
Voila, je me lance dans le petit monde de Linux, et c'est avec Ubuntu que j'ai choisi de faire le pas. J'en ai profité pour installer XGL/Compiz, histoire de bien m'imprégner ^^
J'ai donc suivi le guide http://doc.ubuntu-fr.org/applications/xgl
Je possède une carte ATI Radeon 9800 Pro et lorsque je démarre une session XGL mes fenêtres sont sans bordures, collés à la barre des menus supérieurs.
J'ai lu que libGL.so.1.2 pouvait être fautif, mais je n'ai que la version de 600Ko sur mon disque, pas celle de 400Ko, donc si le problème vient réellement de la, quelqu'un peut-il m'indiquer où récupérer la bonne version de ce fichier svp ?
d'avance merci
#2 Le 15/05/2006, à 23:55
- Barsanuphe
Re : [xgl] petit soucis
tu as bien lancé gnome-window-decorator?
#3 Le 16/05/2006, à 01:09
- mummy-blues
Si le probleme persiste, tente un "nohup gnome-decorator" a la place de "gnome-decorator" (sans les guillemets, of course, dans les programmes lancés au démarrage : Menu > système > préférences > session > programmes au démarrage).
J'ai installé Compiz sur trois pc (équipés de nvidia, cependant) et ca a toujours résolu le problème. La documentation du site est extremement bien faite, n'hésite pas à y rechercher le mot clé "xgl" (et à y lire un peu tout ce que tu trouves, c'est très interessant pour te permettre d'exploiter a fond ton nouvel os, rempli de jouets assez fabuleux).
Je que l'homme de la situation.
#4 Le 16/05/2006, à 07:40
- Stefane44
Merci de vos réponses,
J'ai tenter le gnome-window-decorator comme indiqué dans le Howto et cela ne résoud pas le problème. J'ai aussi tenté les 3 possibilités disponibles dans le fichier de conf et le problème reste le même ... N'étant plus sur mon PC je ne sais pas pour les commandes proposées par mummy-blues, je vérifierai ca ce soir
#5 Le 16/05/2006, à 09:27
- hello_world
salut
Le problème est peut-être completement indépendant de ce que je vais dire ici, mais ça ne coute rien d'essayer.
tes fenètres sont peut-être simplement mal postionnées à leur démarage. La barre sépérieur existe mais elle est en dehors de ton écran. La raison.... tu n'a pas mis place comme plug-in dans compiz. Tu peux donc résoudre ton problème en rajoutant place dans les options.
Pour voir si c'est bien de là que viens le problème avant de modifier ta conf, regarde si un
<alt> clique bouge sur une de tes fenètre (suis-je claire? Tu appuyes sur alt puis tu clique au milieu de ta fenètre, elle devrait alors suivre ton mouvement). Si le carde apparaît, eh bien, c'est gagner ;-)
++
#6 Le 16/05/2006, à 16:11
- Stefane44
J'ai testé de déplacer une fenêtre avec ALT et il ne se passe rien, et ca rame assez terriblement en fait ... surtout si je lance Firefox par exemple, je dois attendre 30sec avant que mes actions soient réellement prises en compte ...
#7 Le 16/05/2006, à 18:19
- hello_world
est-ce aussi le cas sur une session "normal" (i.e. sans XGL).
Et autrement, je remarque que tu n'as pas précisé si les autres effet (cube, etc) fonctionnait.
Chez moi, XGL et plus rapide que la session normal :-)
++
#8 Le 16/05/2006, à 18:21
- garfunk
Tapes ça en console (pas de sudo) :
gconftool-2 -s /apps/compiz/general/allscreens/options/active_plugins [gconf,decoration,transset,wobbly,fade,minimize,cube,rotate,zoom,scale,
move,resize,place,switcher] --type=list --list-type=string
Plus ça va, moins je comprends
#9 Le 17/05/2006, à 12:52
- Stefane44
est-ce aussi le cas sur une session "normal" (i.e. sans XGL).
Et autrement, je remarque que tu n'as pas précisé si les autres effet (cube, etc) fonctionnait.
Chez moi, XGL et plus rapide que la session normal :-)
++
En session "normale", GNOME seule quoi, ben mon Ubuntu fonctionne à merveille
Pour Garfunk, je testerai ça ce soir, merci
#10 Le 17/05/2006, à 13:12
- Mahabtux
J´ai une Radeon9000 et ca marche très bien. Par contre au départ j´avais des soucis (deplacement de fenetre=freeze, clic droit=freeze) donc je m´etais dit ca doit venir d´un effet lié a l´affichage des fenetres. Alors dans gconf-editor j´avais supprimé le plugin "wobbly" et ca marchait presque.
Apres en cherchant dans mes paquets j´ai trouvé compiz-vanilla que j´ai installé a la place de compiz-gnome et puis la plus de problèmes majeur...Sauf quelque options un peut bugées (miniwin,dock...).
A au fait est-ce que quelqu´un arrive a ouvrir open office sous xgl-compiz? Moi ca plante, l´appli s´ouvre et ce referme sans aller plus loin...
Dernière modification par Mahabtux (Le 17/05/2006, à 13:12)
http://www.saveurs-soufies.com/
#11 Le 17/05/2006, à 13:24
- tenshu
moi OOo fonctionne a merveille
#12 Le 17/05/2006, à 13:26
- Mahabtux
Merci pour l´info, maintenant je sais que ca doit fonctionner, donc je n´est plus qu´à chercher la solution...
#13 Le 17/05/2006, à 13:35
- hello_world
salut
Si tu lances ton script (startcompiz je crois) dans une console, tu as des message d'erreurs? Si tu veux essayé enlève p-e l'execution automatique au démarage de la session...
++
#14 Le 17/05/2006, à 13:55
- Mahabtux
@hello_world
Tout de suite je ne peux pas essayer...
Effectivement j´ai suivi le tuto du wiki en créant entre autre ce script.
Si j´enlève l´execution automatique comment vais-je démarrer sous xgl?
#15 Le 17/05/2006, à 14:01
- sylque
salut
Si tu lances ton script (startcompiz je crois) dans une console, tu as des message d'erreurs? Si tu veux essayé enlève p-e l'execution automatique au démarage de la session...
++
j'en profite pour rebondir sur ta question, quand je lance start compiz
syl@ubuntu:~$ gnome-window-decorator, Failed to load shadow images
compiz.real: No composite extension
portable AMD 64 / Gusty
1Go RAM
ATI 9600-9700
#16 Le 17/05/2006, à 14:27
- hello_world
@hello_world
Tout de suite je ne peux pas essayer...
Effectivement j´ai suivi le tuto du wiki en créant entre autre ce script.Si j´enlève l´execution automatique comment vais-je démarrer sous xgl?
Tu peux être sous XGL sans compiz... il n'y a que des désavantages, mais c'est tout à fait possible.
++
#17 Le 17/05/2006, à 14:34
- Mahabtux
D´accord mais pour mon problème que ferai-je après? je veux dire si j´ai un message d´erreur et quand j´aurai demarré sans compiz?
#18 Le 17/05/2006, à 14:54
- hello_world
Eh bien le message d'erreur va nous aider à comrendre pourquoi compiz ne fonctionne pas chez toi... par exemple si tu as une réponse du syle
bash: startcompiz: command not found
eh bien c'est que ton scripte n'est pas au bonne endroit ou n'as pas les bons droits. C'est un exemples un peu bateau, ça ne vient sans doute pas de là, mais si tu démmarre sur une console, tu sais ce qui ne va pas plus facilement.
quand tu auras démarré sans compiz, eh bien tu lancera compiz dans une console pour voir le résultat ;-). Si tu nous donnes pas quelques info, on peut pas résoudre ton problème ;-)
++
#19 Le 17/05/2006, à 15:07
- Mahabtux
@hello_world
Ok, donc il va falloir attendre un peu que je sorte du travail pour faire la minipe sur mon pc à la maison...
Je posterai ce soir, ca serai cool si tu venais y jeter un coup d´oeil...
Es-tu chez toi maintenant?
#20 Le 17/05/2006, à 18:07
- hello_world
salut
Je ne sais pas si je serais connecté ce soir. Si jms je le serais surement une fois dans la journée... mais je ne suis pas la seul personne du forum ;-)
++
#21 Le 17/05/2006, à 21:23
- Mahabtux
j' ai taper ca:
mahabtux@home1:~$ startcompiz
et ca m' à donné ca:
mahabtux@home1:~$ compiz.real: No composite extension
mais j' étais connecté dans une session gnome sans xgl...
après j' ai édité le fichier startcompiz et desactivé le démarrage de compiz.
j' ai ouvert une session xgl, rendu compiz actif dans startcompiz et lancé le programme.
Ca m' à donné ce qui suit:
mahabtux@home1:~$ startcompiz
gnome-window-decorator: aucun processus tué
mahabtux@home1~$ compiz.real: water: GL_ARB_fragment_program is missing
Dernière modification par Mahabtux (Le 18/05/2006, à 06:24)
#22 Le 18/05/2006, à 08:44
- hello_world
Et en désactivant le plug-in water?
++
#23 Le 18/05/2006, à 09:19
- Mahabtux
Oui ca marche, c´est a dire que maintenant je peux utiliser OOo sans problemes.
Pour water il faut chercher ou attendre les futurs mises à jours...
donc pour moi c´est ok, OOo est utilisable.
Merci
#24 Le 18/05/2006, à 09:59
- mark
Bonjour a tous,
personnellement j ai exactement le meme probleme que Stefane, donc si quelqu'un trouve une solution serait il possible de la poster, merci d'avance
[img]http://www.danasoft.com/sig/jorggyzette.jpg[/img]
Pages : 1