Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2009, à 13:51

sebz_

Rdesktop avec Windows 2008 TS

Bonjour,

Depuis un petit bout de temps, j'ai remarqué un problème avec Rdesktop.

Lorsque je tente le lancement d'une application publié sur un serveur Windows 2008 Terminal serveur, cela fonctionne sans problème.

Mais lorsque que je souhaite réouvrir l'application cela ne fonctionne plus.

Il faut pour que cela fonctionne à nouveau, supprimer manuellement le fichier de licence contenu dans /home/nom_utilisateur/.rdesktop/.

Est ce un Bug ? Y a t-il une solution autre que de supprimer le fichier de licence ?

Merci

Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

#2 Le 19/10/2009, à 21:06

PPdM

Re : Rdesktop avec Windows 2008 TS

salut,
le soucis est connu, il a été reporté il y a quelques semaines par un autre membre, c'est du a la nouvelle version de terminal serveur qui n'est plus compatible complètement avec TSC.
Je ne crois pas qu'il y ait un correctif pour l'instant

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#3 Le 20/10/2009, à 16:37

sebz_

Merci Pierguiard,

Tu m'avais donné un coup de main à ce sujet, mais j'espérai que quelqu'un ai trouvé une autre solution.

Je vais attendre patiemment un correctif. smile

Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

#4 Le 29/07/2010, à 13:52

sebz_

J'ai trouvé une cause au problème.

Cela fonctionne avec des liences par utilisateur mais pas avec des licences par périphérique.

Avec un serveur de licences par périphérique, cela crée un fichier licence dans ./rdesktop, ceci empêche la reconnexion !

Avec le serveur de licences par utilisateur, pas de fichier crée sur le client, donc pas de souci de reconnexion.

Bug ou pas bug !?

#5 Le 29/07/2010, à 16:55

PPdM

je ne sais pas, mais je dirais que le souci est plutôt du coté du serveur, tu a vérifié sur le site de MS?
Avec  sa manie d'essayer de tout verrouiller !:/

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#6 Le 30/07/2010, à 12:56

sebz_

je cherche, je cherche mais je pense plutôt que le problème vient du client.

Et si les licences périphériques ne fonctionnaient qu'avec des clients Windows.

Comment réagi un client Mac fasse aux licences par périphérique de Windows ?

#7 Le 24/08/2010, à 12:41

dlalleme

Bonjour,

sebz_ a écrit :

J'ai trouvé une cause au problème.

Cela fonctionne avec des liences par utilisateur mais pas avec des licences par périphérique.

Avec un serveur de licences par périphérique, cela crée un fichier licence dans ./rdesktop, ceci empêche la reconnexion !

Avec le serveur de licences par utilisateur, pas de fichier crée sur le client, donc pas de souci de reconnexion.

Bug ou pas bug !?

Je cherche à supprimer la licence en locale pour la régénérer mais ne la trouve pas.
J'ai bien un message qui m'indique sur un poste qu'il me reste 2 jours avant l'expiration de la licence et sur un autre il m'interdit la connexion. Les paramètres de connexion sont identiques sur les différents poste donc je pense que c'est une licence par périphérique.

Je viens de tester sous windows Xp à l'aide de l'émulation virtualbox  et je n'ai aucun message.

Le répertoire ~/.rdesktop aurait-il disparu avec les nouvelles mise à jour de rdesktop ?

Cordialement
Denis

#8 Le 24/08/2010, à 21:01

beuheurk

Tu peux essayer freerdp: http://packages.debian.org/fr/sid/freerdp-x11 c'est un fork de rdesktop qui est plus récent.

Il faut télécharger le paquet freerdp pour ton architecture puis les dépendances, deux si je me souvient bien, après il faut lancer ta session en ligne de commande en utilisant les arguments nécessaire.

Dernière modification par beuheurk (Le 24/08/2010, à 21:03)

#9 Le 24/08/2010, à 22:34

dlalleme

Bonsoir,

Merci pour la réponse mais que va m'apporter ce logiciel de plus que rdesktop ?

Celui-ci fonctionne très bien (enfin jusqu'à ce problème de licence)! La cause vient sûrement du serveur TSE (M$ oblige !)

Mais comme je n'ai ni le choix de serveur, ni de l'éditeur; il me reste à trouver une solution locale ou installer W$ à la place de notre chère Ubuntu roll

Le problème vient surement d'une licence à regénérer, mais la question est comment ???? sad

Cordialement
Denis

#10 Le 24/08/2010, à 22:52

sebz_

dlalleme a écrit :

Bonsoir,

Merci pour la réponse mais que va m'apporter ce logiciel de plus que rdesktop ?

Celui-ci fonctionne très bien (enfin jusqu'à ce problème de licence)! La cause vient sûrement du serveur TSE (M$ oblige !)

Mais comme je n'ai ni le choix de serveur, ni de l'éditeur; il me reste à trouver une solution locale ou installer W$ à la place de notre chère Ubuntu roll

Le problème vient surement d'une licence à regénérer, mais la question est comment ???? sad

Cordialement
Denis

Sinon faut acheter des licences par utilisateur et non par périphérique.

#11 Le 25/08/2010, à 07:08

dlalleme

Bonjour,

sebz_ a écrit :

Sinon faut acheter des licences par utilisateur et non par périphérique.

Non, là n'est pas le problème puisque je suis utilisateur d'un serveur TSE qui ne m'appartient pas ...

L'éditeur prend la main tous les 4 mois sur les postes clients Windows, connectés au server TSE, pour modifier (ou supprimer) une valeur dans la base de registre afin de régler ce problème de licence qui est "expirée".

J'utilise depuis un poste avec Ubuntu pour me connecter via TSC à l'application de cet éditeur. Cela marche très bien. Mais au bout de quatre mois, le problème de licence apparait. Donc je veux faire la même manipulation que fait l'éditeur, mais vous savez tous que la base de registre est une invention de M$ et qui n'existe pas sous Linux. Donc j'ai téléphoné à l'éditeur qui me fait comprendre que Linux n'est pas son problème !!!

Donc si je ne trouve ou s'il n'existe pas de manipulation équivalente à celle effectuée sous les poste W$, je suis bon pour soit installer un W$ en émulation (pas encore testé) ou installer le poste sous Ubuntu en W$. (Et là j'ai mal hmm)

Cordialement
Denis

PS : Ne me proposez pas de changer d'éditeur wink

#12 Le 25/08/2010, à 17:14

PPdM

Si tu as un souci avec win dis le  je verrais ce que je peux faire, mais la manip de ton éditeur me parait douteuse, je ne suis pas sur que cela soit bien légal.
Soit tu as une licence soit tu n'en a pas, et quand tu n'en a pas tu bidouille la base de registre pour faire croire que tu en a une !:/
C'est deja limite pour un amateur mais pour un pro c'est de la flibuste pur et dure !:/

#13 Le 25/08/2010, à 23:27

dlalleme

Bonsoir enfin bonjour,

Je suis d'accord avec toi sur la manip, mais je n'ai malheureusement pas les moyens d'aller contre ...
Mon client est attaché (pas par amour wink ) avec cet éditeur et j'espère que cela ne soit pas pour l'éternité.

La manip dont j'ai besoin est sur le poste Linux et non sur les postes Windows

Cordialement
Denis

#14 Le 25/08/2010, à 23:39

survietamine

bonjour, j'ajoute que ce problème n'est pas nouveau avec Win2k8.
J'ai eu le même problème avec un Win2k.
Depuis un poste Windows j'accédais en bureau à distance, mais depuis mon rdesktop, ça m'envoyait balader.
Licences par périphériques également.

Dernière modification par survietamine (Le 25/08/2010, à 23:40)

Ðɸ Ƴơц ℕεєđ Şø₥€ √іêŤąɱίɳƸʂ ?

#15 Le 06/10/2010, à 12:43

awakecoding

Bonjour,

Je suis le fondateur de FreeRDP, le fork de rdesktop. Je googlais pour des références à FreeRDP et je suis tombé sur ce thread. Je n'ai pas travaillé directement sur le code qui gère les licenses, mais il y a quelqu'un qui a récemment refactoré du code dans cette partie là. Le problème que vous décrivez ressemble beaucoup à un bug que d'autres on rapporté il y a quelques mois. Il est bien possible que ça soit corrigé dans la dernière version de FreeRDP. L'avez-vous essayé?

Sinon, essayez de vous connecter avec l'option -0 (c'est un zéro), c'est l'option pour le mode "console administrateur". Si le serveur en question n'a pas de license spécifique pour le serveur remote desktop il va quand même émettre des licenses temporaires pendant 180 jours mais il va cesser de le faire par la suite. Sans license valide et après la période ou le serveur émet des licenses temporaires, on ne peut que se connecter sur la console administrateur, sinon le serveur te déconnecte automatiquement.

#16 Le 06/10/2010, à 15:45

dlalleme

Bonjour,

Merci, c'est super sympa de répondre après ces quelques temps ...

Bon, malheureusement je n'ai pu me résoudre à réinstaller W$ pour faire fonctionner correctement l'outil. Cela malgré le contentement de l'utilisateur qui commençait à prendre en main le système.
Dommage, tout ça pour une connexion en terminal serveur hmm

Cordialement

Denis

Dernière modification par dlalleme (Le 06/10/2010, à 15:45)

#17 Le 07/10/2010, à 13:20

sebz_

awakecoding a écrit :

Bonjour,

Je suis le fondateur de FreeRDP, le fork de rdesktop. Je googlais pour des références à FreeRDP et je suis tombé sur ce thread. Je n'ai pas travaillé directement sur le code qui gère les licenses, mais il y a quelqu'un qui a récemment refactoré du code dans cette partie là. Le problème que vous décrivez ressemble beaucoup à un bug que d'autres on rapporté il y a quelques mois. Il est bien possible que ça soit corrigé dans la dernière version de FreeRDP. L'avez-vous essayé?

Sinon, essayez de vous connecter avec l'option -0 (c'est un zéro), c'est l'option pour le mode "console administrateur". Si le serveur en question n'a pas de license spécifique pour le serveur remote desktop il va quand même émettre des licenses temporaires pendant 180 jours mais il va cesser de le faire par la suite. Sans license valide et après la période ou le serveur émet des licenses temporaires, on ne peut que se connecter sur la console administrateur, sinon le serveur te déconnecte automatiquement.

Merci pour ton intervention c'est super sympa wink

C'est pas facile de remonter les bug surtout en anglais.