Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 07/05/2006, à 14:21

tronune

Re : Sortie officielle de Dapper Drake

Salut

En vous lisant il m'est venu une idee (Pas sur qu'elle est bonne....)

En ce qui concerne les drivers , ne peut-on pas "detourner" les drivers d'OS X , qui est ,si je ne 

trompe pas une version Unix/Linux (je sais pas trop en fait ) .

Non , pas tapez.... aie, aie ......

#77 Le 07/05/2006, à 14:29

mathesis

Mac a son matériel (très petit nombre de références).

Les PCs ont des milliers de références, qui n'existent pas sur Mac.

#78 Le 07/05/2006, à 15:00

timbolchevik

[troll] en plus mac c'est de la m*rde, pis kde aussi... pis windows aussi [/troll]

lol sorry je m'emm3rde j'avais envie du coup

(à propos: mauvaises à langues la meteo, il ne pleut pas dans le sud! le rapport? AUCUN! ............... bon je vais aller à la plage je part en c0v1lle là)

#79 Le 07/05/2006, à 15:27

ryfe972

Adynata a écrit :

Franchement, si j'ai déjà un cours à préparer (si, rappelez vous, c'est un métier, l'objectif étant que les gens devant vous assimilent ce cours grâce à vos restes de connaissances), pourquoi vais-je m'embêter à télécharger OOo ou apprendre LaTeX au lieu d'utiliser ce bête MS Word qui est devant mes yeux pour avoir un résultat somme toute avec le même contenu ?

Je suis d'accord avec ce point de vue!
Là où nos avis divergent c'est sur la nécessité que ce point (que tu trouves inutile) fasse un minimum partie de l'éducation qui doit justement être transmise et que donc ces notions soient assimilées grâce à vos connaissances.

Je veux dire par là que l'éducation, ce n'est, à mon sens, pas juste de l'histoire-géo, des maths ou de la philo.

, mais enfin j'ai du mal à cerner cet intérêt en primaire).

Et bien c'est dommage car il y a un intéret à commencer depuis la primaire. J'en suis convaincu.

@ bientot

#80 Le 07/05/2006, à 15:34

Barsanuphe

c'est vrai. il faut commencer tot. Il ne faut pas oublier que:

- c'est la premiere génération qui a accès à des ordinateurs en masse depuis leur plus tendre enfance,
- 95% de ceux qui s'y sont mis vers l'âge adulte pensent ordinateur=windows.

en leur montrant dès leur plus jeune âge que cette égalité est un mensonge propagé et maintenu par des lobbyistes (enfin on leur dit pas ça, on leur montre les logiciels libres hein), on a peut-etre la chance de faire baisser le pourcentage susmentionné.

#81 Le 07/05/2006, à 18:46

jojodanslalune

Non, non, en Belgique, il n'y a pas spécialement de personne dédiée aux cours d'informatique (excepté dans certaines écoles). Personnellement, cela s'ajoute à ma charge de titulaire, de manière entièrement bénévole.

Il est très important justement d'éduquer les enfants au multimédia dès le primaire et même en maternelle. Les enfants sont confrontés de plus en plus tôt à ces technologies et sont transformés en masse consomatrice. Notre rôle est donc d'éduquer les enfants tant dans l'utilisation de ces outils que dans l'éveil à ses dangers. Vous seriez étonnés du nombres d'enfants qui surfent très tôt sur internet, on une adresse e-mail (remplie de spams destinés au adultes) et pire encore, chattent avec des inconnus. Sans parler de ceux qui traînent dans les cyber-cafés... évidemment tout cela sans la présence des parents ou en tout cas la présence active de ceux-ci.

De plus, l'utilisation d'un ordinateur peut appuyer certaines apprentissages; comme la lecture, l'écriture, la psychomitricité fine, les mathématiques,... J'en passe. Le sujet n'est pas celui-là et de toute façon, ce serait bien trop long à expliquer !!!!

Pour revenir à Linux, j'entends bon nombre de gens qui connaissent l'existence de ce système d'exploitation mais ne l'utilisent pas simplement parce que ce n'est pas celui qu'on leur propose. D'où l'idée que la surabondance de Windows a créé une masse de gens passifs, consomateurs et désinformés. Je trouve que c'est un constat préoccupant et ne peut laisser cette inertie envahir notre école.

Vince.
Partout et toujours, cherche sans te lasser le remède qui soulage, sème l'espoir : ça vivifie et ton amour peut faire des miracles [Soeur Emmanuelle]

Portable Hp, Centrino duo, 1024 ram, nvidia Geforce Go 7600, Ubuntu 6.10 (Edgy Eft).

#82 Le 08/05/2006, à 14:33

MaXflY

jojodanslalune a écrit :

Pour revenir à Linux, j'entends bon nombre de gens qui connaissent l'existence de ce système d'exploitation mais ne l'utilisent pas simplement parce que ce n'est pas celui qu'on leur propose. D'où l'idée que la surabondance de Windows a créé une masse de gens passifs, consomateurs et désinformés. Je trouve que c'est un constat préoccupant et ne peut laisser cette inertie envahir notre école.

je suis entierement daccord avec toi

bon nombvre de gens rese sur windows par passivité
il faut dire aussi qu'au début c'est assez déconcertant :

multiplicité des distrib
les icones ne sont pas à la meme place quel horreur !!!! :-)
et surtout certians qui vous sortent que Linux c'est un truc de pro trop compliqué
du style pour faire copier colé faut faire 30 lignes de codes
et patati et patata

en général les gens si vous leur crachez pas tout dans le bec il ne veulent rien entendre

et pis certains se lance dans linux et des qu'il voient que leur modem ou un périphérique ne marche pas laisse tout tomber car il ne veulent pas trop s'aventurer

vous avez des gnes aussi qui ont peur du changement (la majorité si on peut dire )
et vous sortent :

ben je suis bine avec  min windows il marche nickel pourquoi changerai-je ???
et quand vous leur expliquer les atout de Linux reste perplex

mais le soucis c'est quand vous leur dite Linux c'est faire si ou c'est faire ça
on est obliger de leur dir aussi les soucis qu'il peuvent avoir au début, à court terme :

driver introuvable, leur logicile préféré qu'on arrive pas à émuler par manque d'équivalent
bref des soucis qui en général trouvent des solutions à long terme mais en décourage certains à cours terme

un exemple :
le beau frere de ma soeur refuse d'essayer Edubuntu, qui serait pourtant tres pratique pour ces gamins car il est abituer à windows et ne veut pas changer

et ça les mauvaises volontés il y en a.
j'ia tout essayé et dans ce cas là on ne peut pas faire grand chose

enfin bref tout le monde n'est pas comme ça heureusement
dommage pources gamins la betise et parfois plus forte

mais le jour où il aura un méchant virus et un formatage d'office sans possibilité de récup les données
c'est là où vous vous marrez doucement

#83 Le 08/05/2006, à 14:39

ryfe972

c'est là où vous vous marrez doucement

Hélas, même dans ces cas là, je ris jaune, car les gens ont INTEGRE que des bugs qui font que l'on perde tout : c'est normal!
Pour eux, un bon informaticien est celui qui reformatte régulièrement son disque dur pour le nettoyer des cochoneries inévitables qui circulent sur le net!
Les problèmes et autres crashs que tu soulignes ne les énervent même pas tant que ça roll

#84 Le 08/05/2006, à 15:08

mouxy

c'est pas un problemes d' OS.
il faut du temps pour changer les habitudes des gens.
pour la sortie officiel,il faudra surement être patient,il est possible qu'il est
quelques ratés..

#85 Le 09/05/2006, à 00:13

M@XflY

ryfe972 a écrit :

Pour eux, un bon informaticien est celui qui reformatte régulièrement son disque dur pour le nettoyer des cochoneries inévitables qui circulent sur le net!
Les problèmes et autres crashs que tu soulignes ne les énervent même pas tant que ça roll

tu as tout a fait raison pour eux le bugs et normal il
fait partie de l'informatique et quand on regarde les sketches des comiques sur ce types de sujet en général c'est la premier truc qui resort
comme si c'étais inévitable

si il y avait une charte qualité sur les OS je pense que windows ne décrocherai pas le Label Rouge

et à mon avis ça en ferait réfléchir certains

en fait c'est vrai que le probleme n'est pas lié forcément à l'OS il est lié à l'habitude des gens

mais on pas dire aussi que les mauvaise habitudes des gnes ne sont pas lié aussi à leur utilisateur et son utlilisation de windows

sur cet OS on peut pas dire que l'on prenne  de bonne habitude

masi on peut dire aussi que c'est une honte de vendre aux gens un systeme pas fiable et bourré d'erreur

comme ci c'étais normal d'avoir un antivirus sur un pc

un peu comme ci on vous vendez des pneu et qu'avec fallait forcément acheté des rustines
tout le monde dirait non

ben en informatique c'est normal pour l'utilisateur lambda lobotisé par windows d'acheter des OS avec des patch correctifs et des antivirus

c'est ça demain qu'il faut changer

faut dire aussi que sur windows si tu formate pas totu les six mois tu t'en choppe des merde

Dernière modification par M@XflY (Le 09/05/2006, à 00:15)

Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

#86 Le 18/05/2006, à 08:02

FCDI

allez je déterre

elle approche a grand pas cette version stable ca va etre du bonheur