Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2006, à 17:55

calimarno

Nouvelle licence pour Java

Cette licence permet aux distributions linux de proposer des paquets précompilés... et les utilisateurs de dappers peuvent déjà en profiter (disponobles dans les dépôts multiverse)!

-> le lien

Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

#2 Le 17/05/2006, à 18:11

garfunk

Re : Nouvelle licence pour Java

Sweet...mais il est ou le nouveau paquet ? hmm Je ne l'ai pas trouvé..peut-etre faut-il attendre encore un peu big_smile

Plus ça va, moins je comprends

#3 Le 17/05/2006, à 20:53

tinkywinky

Les paquets sont sun-java-jre, sun-java-jdk... wink

Dell XPS M1710, Core 2 Duo 2.16 Ghz, 1 Go RAM, NVidia 7900 GTX 512Mo (1.0.9755)
Debian Unstable, Kernel 2.6.21, KDE 3.5.6, Beryl SVN

#4 Le 17/05/2006, à 22:08

Fylen

C'est normal qu'il faille taper dans un shell :

sudo update-alternatives --config java

pour ensuite selectionner le nouveau java de sun?? sa le fait pas automatiquement?

#5 Le 17/05/2006, à 22:30

calimarno

@Fylen : apparemment pas...

Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

#6 Le 18/05/2006, à 01:57

AlexandreP

Il est à noter que la nouvelle licence de Java n'est pas libre; la JRE de Sun ne sera donc toujours pas inclue par défaut dans Ubuntu.  Elle est accessible, comme le dit Calimarno, dans le multiverse pour cette raison.  Cependant, d'après ce qu'on peut lire dans la nouvelle chez LinuxFR, Java pourrait être libéré probablement éventuellement un jour peut-être...

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#7 Le 18/05/2006, à 08:34

garfunk

Bon je dois être con mais j'ai rien de ce nom-la dans mon Synaptic...pourtant j'ai bien tous les dépôts d'activés. Tant pis merci quand même smile

Plus ça va, moins je comprends

#8 Le 18/05/2006, à 09:38

dom le vrai

Je l'ai installé, et ça marche nickel. Il faut aussi le paquet sun-java5-plugin pour l'intégration dans Firefox.

Garfunk: vérifie que tu as activé les dépôts multiverse (et pas universe). Les paquets à installer sont: sun-java5-jre, sun-java5-jdk et sun-java5-plugin.

#9 Le 18/05/2006, à 10:18

Fylen

tient, sun-java5-plugin est introuvable pour amd64 alors que tout les autres y sont, bizare...

#10 Le 18/05/2006, à 11:50

ciole

Lorsque j'avais un amd64, j'avais souvent ce genre de cituation. roll

J'ai décidé d'être HEUREUX parce que c'est bon pour la santé
(VOLTAIRE)

#11 Le 18/05/2006, à 15:14

effraie

est-ce que ça ouvre un espoir d'avoir enfin une JRE digne de ce nom sous linux/ppc?

400iso.net
[Trops de chefs, pas assez d'indiens]

#12 Le 18/05/2006, à 16:28

Fylen

Bah je croix que la tout est bon ^^ à part pour pour le plugin firefox et encore que sous amd64, y'a tout qui marche et tres bien ^^