Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/05/2006, à 06:48

Denis29

tri du courrier automatique

Bonjour,
ubuntu 6.04 Dapper
Je viens d'installer Postfix, fetchmail, qpopper, mailx, clamassassin, spamassassin et procmail.
J'utilise Evolution pour le courrier. Mais j'exécute la commande "fetchmail" pour ramasser le courrier. Ensuite les mails vont dans les boîtes Inbox, Spam ou Virus (que j'ai créées) car ils sont d'abord filtrés par spamassassin et clamassassin ( pour ça, j'ai configuré procmail). Bref, ça marche vraiment à merveille.
Juste un détail : lorsque je lance "fetchmail" dans une console, tout va bien , ça fonctionne.
Si j'essaie de mettre un lanceur sur le bureau ou la tableau de bord avec la même commande, ça ne marche pas. Qui a une idée pour résoudre ce problème ?
Merci

Denis

* que ceux qui sont intéressés par la procédure pour le courrier me le disent, je me ferai un plaisir de leur repasser le truc.

Forum Ubuntu / le plus sympa des forums
Ubuntu Karmik / AMD 4800+ / 2048 RAM / 4 X 80 G /
my site :DV-EDITIONS / romans policiers et romans historiques

#2 Le 18/05/2006, à 06:58

Splitsch

Re : tri du courrier automatique

Salut!
Je n'ai pas la réponses à ta question, mais par contre, j ene peux que te conseiller d'aller rédiger un article sur la procédure, dans le wiki :d

Aplus!

#3 Le 18/05/2006, à 07:02

Denis29

C'est une idée, mais j'attends d'avoir résolu cette histoire de commande.
D'autre part, pour le wiki, je ne l'ai jamais fait, je risque de patauger un peu.

Denis

#4 Le 18/05/2006, à 07:24

mika

Mais pourquoi ton fetchmail est pas lancé par le démon ?
A noter que pour la gestion du courrier tu peux te passer de postfix, procmail sachant tres bien classer seul les mails la ou il faut.

Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

#5 Le 18/05/2006, à 11:36

jp.fox

Ca m'a l'air très interressant Denis29, je suis aussi preneur pour la procédure d'installation.

Pour l'exécution depuis un lanceur, j'ai eu un problème similaire avec un script sh. Je l'ai résolu en mettant

sh /repertoire/du/script/nomduscript

dans la zone "Commande" du lanceur ??? à voir si cela fonctionne dans ton cas.

C'est peut-être tout simplement dû au fait que la variable PATH n'est pas initilisée (ou initialisé de manière différente) par le lanceur... à ce moment là, précise le chemin complet de fetchmail dans le lanceur.

Je suis d'accord avec Mika, cron ferait certainement l'affaire pour automatiser ta récup de mail.

#6 Le 18/05/2006, à 12:19

Denis29

J'ai déjà installé fetchmail avec un démon par la formule "fetchmail -d 300"  ( 300 secondes), mais j'aimerais bien avoir un bouton à cliquer pour ramasser le courrier quand je le souhaite.
Je vais essayer avec ton astuce.
Pour la procédure complète, je prépare un topo dès que j'ai résolu ce truc. Je n'ai pas envie de vous repasser un truc boîteux.
a bientôt donc

Denis

#7 Le 18/05/2006, à 18:44

Denis29

Hello
j'ai réussi à placer un bouton lanceur pour fetchmail. En fait, il est caché dans /usr/bin. Partant de là, plus de problème.
J'affine encore procmail et je ferai un topo.

Denis

#8 Le 19/05/2006, à 20:45

Denis29

Me revoili me revoilou
Comme dit, avant de vous faire un topo complet, il faut que je fignole.
J'ai encore un souci :  je souhaite qu'une popup (préparée avec zenity) se lance lorsque de nouveaux courriers arrivent. J'ai écrit le script pour la popup, il marche quand je clique dessus. Pas de problème. Par contre, ce même script ne se lance pas lorsqu'il est placé dans procmail. J'ai déjà eu ce pb, il fallait installer un truc ou modifier la ligne de script, bref, y'a une astuce....que j'ai oubliée. Alors help  help....

Merci
Denis