Pages : 1
#1 Le 18/05/2006, à 10:14
- tobiwan
Gros soucis d'impression
Bonjour,
Celà fait maintenant pratiquement un mois que l'impression ne fonctionne plus chez moi...
Le plus étrange c'est que les travaux d'impression se lancent, mais que l'impression reste bloquée de manière aléatoire. Un fichier texte (imprimé via gedit ou Office) peut parfois passer, alors que les pdf bloquent toujours à la moitié et l'impression via gimp est une vrai gageure...
Je précise que je suis sous dapper (gnome) avec un partage samba pour cohabiter avec un autre pc sous win.
L'imprimante est reconnue (canon ip3000 en usb avec le ppd turboprint). L'installation via turboprint met l'imprimante en pause "éternelle" mais en passant en graphique via Système>Administration>Imprimante ou localhost:631 je peux faire l'installation.
D'autre part l'impression sous Breezy fonctionnait sans pb et a fonctionné jusqu'à une maj (laquelle?) sous dapper.
Après consultation des forums (celui-ci et de nombreux autres) je me suis rendu compte que je n'étais pas le seul à avoir des soucis et j'ai testé sans succès les diverses solutions proposées... Notamment celles liés à cups vs samba.
Ma question : il y en a-t-il parmi vous qui arrivent à imprimer sous dapper avec une canon (ou autre)? Si oui avez-vous un partage samba, quels manips avez vous fait pour résoudre le pb le cas échéant?
Toutes les idées sont les bienvenues
Désolé pour la longueur du post, et merci d'avance.
#2 Le 18/05/2006, à 12:40
- tobiwan
Re : Gros soucis d'impression
Voici un extrait du error_log de cups (localhost:631/admin)
D [18/May/2006:12:15:45 +0200] cupsdProcessIPPRequest: 6 status_code=0 (successful-ok)
D [18/May/2006:12:15:45 +0200] cupsdReadClient: 6 POST / HTTP/1.1
D [18/May/2006:12:15:45 +0200] cupsdAuthorize: No authentication data provided.
D [18/May/2006:12:15:45 +0200] Get-Printer-Attributes ipp://localhost/printers/Pixma
Ces quatre lignes sont répétées un bon nombre de fois quand l'impression se bloque
Au cas ou celà inspirait quelqu'un...
C'est surtout la 3ème ligne qui me pose question. Y aurait-il une histoire de droits à redéfinir dans "/etc/cups/cupsd.conf" ?
Voici mon cupsd.conf
# Show troubleshooting information in error_log.
LogLevel debug
SystemGroup lpadmin
# Enable printer sharing and shared printers.
Browsing On
BrowseOrder allow,deny
BrowseAllow @LOCAL
BrowseAddress @LOCAL
DefaultAuthType Basic
<Location />
# Allow shared printing...
Order allow,deny
Allow @LOCAL
</Location>
<Location /admin>
# Restrict access to the admin pages...
Order allow,deny
Allow localhost
</Location>
<Location /admin/conf>
AuthType Basic
Require user @SYSTEM
# Restrict access to the configuration files...
Order allow,deny
Allow localhost
</Location>
<Policy default>
<Limit Send-Document Send-URI Hold-Job Release-Job Restart-Job Purge-Jobs Set-Job-Attributes Create-Job-Subscription Renew-Subscription Cancel-Subscription Get-Notifications Reprocess-Job Cancel-Current-Job Suspend-Current-Job Resume-Job CUPS-Move-Job>
Require user @OWNER @SYSTEM
Order deny,allow
</Limit>
<Limit Pause-Printer Resume-Printer Set-Printer-Attributes Enable-Printer Disable-Printer Pause-Printer-After-Current-Job Hold-New-Jobs Release-Held-New-Jobs Deactivate-Printer Activate-Printer Restart-Printer Shutdown-Printer Startup-Printer Promote-Job Schedule-Job-After CUPS-Add-Printer CUPS-Delete-Printer CUPS-Add-Class CUPS-Delete-Class CUPS-Accept-Jobs CUPS-Reject-Jobs CUPS-Set-Default>
AuthType Basic
Require user @SYSTEM
Order deny,allow
</Limit>
<Limit CUPS-Authenticate-Job>
Order deny,allow
</Limit>
# Only the owner or an administrator can cancel a job...
<Limit Cancel-Job>
Order deny,allow
</Limit>
<Limit All>
Order deny,allow
</Limit>
</Policy>
Include /etc/cups/cups.d/ports.conf
Include /etc/cups/cups.d/browse.conf
# Allow remote access
Port 631
#3 Le 18/05/2006, à 16:31
- tobiwan
Re : Gros soucis d'impression
Je pensais avoir trouvé un semblant de réponse dans ce post http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=27487
je fais la même démarche :
$ lsusb
Bus 001 Device 002: ID 056a:0011 Wacom Co., Ltd Graphire 2
Bus 001 Device 003: ID 04b8:010c Seiko Epson Corp. Perfection 640
Bus 001 Device 001: ID 0000:0000
Bus 003 Device 007: ID 04a9:1094 Canon, Inc. PIXMA iP3000x Printer
Bus 003 Device 001: ID 0000:0000
Bus 002 Device 001: ID 0000:0000
-> donc mon imprimante est bien reconnue
$ printconf --dry-run
*** glibc detected *** double free or corruption (!prev): 0x0815f120 ***
Unable to read printer database. Please ensure the "foomatic-db" package is
installed properly.
-> Aïe, ça commence à coincer
Bon, la première ligne ne me parle pas (manque de connaissances) mais ça ne me paraît pas très bon .
Quand à foomatic-db évidemment il est présent et une réinstall ne résoud rien.
Qu'à celà ne tienne, via le gestionnaire de périphériques (en graphique), je constate que l'imprimante est bien reconnue et se situe dans /dev/usblp0.
J'édite cupsd.conf comme indiqué (ajout de User lp et de Group lp mais pas de trace de "FileDevice Yes"
ni de "RunAsUser Yes"), mais aucune amélioration...
C'est à n'y rien comprendre : un test d'impression d'une page via officeWriter -> impression rapide fonctionne, impression en brouillon fonctionne aussi, impression à la plus forte résolution = plantage à la moitier de la page.
quelqu'un aurait-il une idée ?
Dernière modification par tobiwan (Le 18/05/2006, à 17:15)
Pages : 1