Pages : 1
#1 Le 25/10/2009, à 12:59
- darkpeter
Partage de connection via WIFI
Hello !
Je viens à vous car j'ai un petit soucis que je n'arrive pas à résoudre tout seul (j'y suis depuis 2 jours...).
Alors voici ma situation.
J'ai un PC connecté à internet via WIFI (Neufbox). J'ai un 2nd ordinateur qui est placé trop loin pour capter le réseau de la neufbox et vers lequel je ne peux pas faire transiter de cables. J'ai 3 clés USB wifi que j'aimerais utiliser pour que les 2 ordinateurs se partagent la connection du premier.
Donc en gros pour résumer :
NEUF BOX ==> WIFI ==> <CLE USB1 (PC1) CLE USB2> ADHOC? ==> <CLE USB3 (PC2)>
Je sais que cette configuration est un peu complexe mais j'aimerais vraiment y arriver
Faut-il passer par un réseau ad hoc ?
Comment réaliser cette opération ?
Les deux PC sont sous ubuntu 9.10 depuis hier !
Ca fonctionne à merveille d'ailleurs !!!
Merci par avance !
Pierro
#2 Le 25/10/2009, à 13:44
- Rolinh
Re : Partage de connection via WIFI
Hello,
avant de trop de compliquer la vie, as-tu pensé à un devolo?
http://www.devolo.fr/consumer/dlan-rese … .html?l=fr
J'en ai installé un hier pour chez ma mère ou le wifi passe pas bien les murs (ils sont épais) et ça marche du tonnerre.
Tu en branches un via câble ethernet a ton routeur puis prise dans le mur, le deuxième à ton ordinateur via câble ethernet et tu le branches dans la prise murale électrique et paf, les deux appareils se reconnaissent tout seul (c'est vraiment plug&play!) et tu as ton réseau câblé qui passe par le réseau électrique.
C'est magique j'te dis
#3 Le 25/10/2009, à 15:53
- darkpeter
J'ai plus de sousous
#4 Le 25/10/2009, à 16:27
- Rolinh
Bon ben désolé...
Je ne sais pas si ce que tu souhaites faire est faisable mais en tout cas ça m'a l'air bancal...
Pages : 1